- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Vista et la mise à jour tueuse
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 09/10/2009 à 0h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Hoy,

Ça y est j'ai enfin compris la cause de mon problème avec Vista !

Suite à une "pré-"-mise-à-jour que, selon Microsoft, seulement très peu d'utilisateurs ont eu le malheur de télécharger via les mises à jours automatiques (quant bien même qui aurait pu se douter que le pire allait arriver ?), le système devient complètement inaccessible ! Vista gèle pendant la configuration de la maj puis redémarre avant de recommencer le même processus. Cycle sans fin, qui, en plus, se voit aussi perpétué MÊME avec le mode sans échec.

La solution est simple. Utiliser le CD fournis avec Vista qui permet entre autre de le réparer. Mais GRAND DAMNE, la majorité des laptops achetés avec Vista ne se voient recevoir qu'un petit CD qui ne permet plus de réparer le système (ceci dit, dans mon cas, j'ai même pas eu droit à un petit cd XD).

Mais encore une fois il y a une solution, cette fois-ci trouver par hasard (quelle chance) et en anglais (une des raisons principales pour laquelle je crée ce sujet; aussi car comme ça en faisant une recherche sur internet plus de gens pourront espérer trouver une solution), il faut alors télécharger un .iso via un torrent, puis le graver avant d'enfin pouvoir booter son laptop avec.

Je n'ai pas encore testé le processus (j'en suis au téléchargement de l'iso) j'espère qu'il sera fonctionnel et que le fait que j'ai un dual boot Ubuntu(Linux)/WindowsVista ne posera pas de problème ni pour le cd ni pour aucun des deux OS. Quoi qu'il en soit je vous tiens au courant et voici les liens.

Liens:
La mise à jour Vista qui ruine tout
Windows Vista Recovery Disc Download (en) (les torrents pour télécharger les iso pour la version 32 et 64 bit sont sur cette page)

Décidément, Vista n'a que des qualités *tousse*
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 13/10/2009 à 17h30
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bah le CD va pas non plus …
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 24/10/2009 à 18h59
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Comme je vois, ton vista n'est plus accessible ?
Moi j'ai eu Vista préinstallé sur mon Packard Bell IMEDIA X6515.
Je peux réinstaller ou réparer vista via le GRUB, en choisissant l'option de réparation au lieu du démarrage de Vista. Toi qui a un dualboot, tu as le GRUB qui s'affiche (logiquement ^^).
Vérifie qu'il n'y aie pas la meme chose.
Sinon, j'ai déjà vu sur plusieurs forum qu'avec certains ordinateurs, tu peux réparer l'installation en appuyant sur F11 ou F9 (ou un truc comme ça ^^')
Essaye, ça vaut le coup.

Ah ! Et si tu n'as plus le GRUB après la rénistallation, pas de panique. Il te suffis de réinsérer le cd de Linux et de le démarré sur le live-cd. Ensuite tu vas dans le terminal et tu tapes les commandes suivantes :

sudo grub
root (hd0,1)
setup (hd0)
quit


Ca réintialisera le GRUB de départ, et le tour est joué =)

Source: Comment-ca-marche
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :