- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
La télékinésie : légende ou réalité ?
Page 1 / 1
YuuKi
posté le 03/04/2010 à 23h44
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je créé ce sujet pour débattre d'un thème qui partage beaucoup de personnes : la télékinésie.

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la télékinésie est une méthode psychique qui a pour but de déplacer des objets via uniquement la pensée et l'esprit.

Beaucoup de vidéos peuvent en montrer les effets :
Vidéo 1
Vidéo 2

L'auteur de la 2eme vidéo voulait visiblement absolument prouver son honnêteté et montrer qu'il ne trichait pas.

Cependant, malgré toutes les personnes qui pratiqueraient la télékinésie que l'on peut voir sur YouTube, DailyMotion ou autre, le phénomène n'est toujours pas prouvé.

Certains sites web et livre expliquent ces phénomènes, de manière non-scientifique mais plutôt de manière psychologique et spirituelle.
Maintenant, ne perdons pas de vue que nous n'utilisons que 10% de nos capacités cérébrales, ce qui mène à penser qu'on ne peut imaginer ce qu'on pourrait faire avec ne serait-ce le double.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce sujet est ici pour débattre intelligemment. Ne nous battons donc pas à coup de "ça n'existe pas du tout, c'est des co..eries", où alors développez votre avis =)

Il est utile de savoir aussi que, plusieurs parapsychologues désignent ce phénomène comme reproductible par n'importe quelle personne, et qu'il ne s'agirait donc pas d'un "don" quelconque.

Pour ceux qui seraient intéressés, vous pourrez en savoir plus sur ce site, qui explique la méthode pour en pratiquer et qui explique ce phénomène de manière qui sera surement jugée d'irrationnelle par les esprits scientifiques d'Olissea =)
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 04/04/2010 à 16h29
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Moi je pense que c'est tout à fait possible.
Surtout que je sais moi aussi utiliser la télékinésie mais d'une façon très différente et plus facile, faire bouger un pendule d'une certaine façon avec mon esprit. Je triche pas non plus.

Et oui, on utilise que 10% de nos capacités donc avec plus on serait bien capable de faire ce genre de choses et même bien plus.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 04/04/2010 à 17h42
Accroc +
[Message déjà lu]
je vais m'y mettre pour voir =O
les vidéos sont pas très convaincantes, mais bon =O
Piiu, faudra que tu me montres ça =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 04/04/2010 à 18h38
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
je vais m'y mettre pour voir =O
les vidéos sont pas très convaincantes, mais bon =O
Piiu, faudra que tu me montres ça =O


Je te l'ai jamais montré ? C'est le truc qui permet de savoir combien d'enfants et leurs sexes t'auras. Je te le ferais un jour.
T'es pas forcé de croire que ça marche mais si je le fais à ma mère, ca tombe exactement sur le nombre d'enfants qu'elle a eu, pareil pour celle de JJ. N'importe qui peut faire ce truc avec le pendule, ça fonctionne toujours.

En faite, si ça fait un rond c'est une fille, une ligne un garçon, pareil si je le met au dessus de moi ça fera un rond.
Mais si je veux, je peux faire aller le pendule pour qu'il fasse une ligne ou un rond quand je veux. Normalement si je fais aller le pendule dans le vide, il bouge pas, ben je peux aussi le faire bouger, juste en pensant.
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 04/04/2010 à 19h17
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Attention ^^ il ne faut pas confondre télékinésie et des domaines comme la clairvoyance (même si ça n'en n'est pas proprement dit, ça prédit quand même quelque chose dans l'avenir) ou comme la radiesthésie.
Mais si tu arrives vraiment à le faire bouger, essaye avec autre chose pour voir =)

Personnellement moi j'y crois, comme je l'ai dit, on ne sait pas du tout ce que nous réservent nos 90 autres % de notre cerveau. Nous ne savons pas non plus nier par des preuves que l'esprit n'existe pas. Il y a donc toutes les chances que cela existe =)
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :