- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Sondage] - Chef de projet, quelle organisation ?
Page 1 / 1
YuuKi
posté le 26/08/2010 à 21h41
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Cette après midi, j'ai regardé la vidéo d'un cours très intéressant de formation globale de chef de projet, organisé lors de la convention Microsoft Techdays, et qui expliquait le rôle d'un bon chef de projet, les trucs à faire, à ne pas faire, et comment gérer son équipe, et expliquait globalement comment utiliser Microsoft Office Project 2007 pour la gestion du projet.

Je ne sais pas si il y a des chefs de projet ici, mais si c'est le cas, quelle sont vos méthodes ? Comment êtes vous avec votre équipe ? Plutôt dictateurs ou plutôt démocratiques ? Prenez-vous beaucoup de recul par rapport aux différentes sections de l'équipe de développement de votre projet ? Et utilisez vous un outil de planification et de gestion de projet comme Microsoft Office Project ?

Et quel est votre vision de votre travail ? Quel est votre rôle d'après vous ?
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 29/08/2010 à 20h36
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Tu veux que les créateurs d'Olissea te répondent ? Ou bien tu ne considères pas que nos réponses te seront utiles ?
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 30/08/2010 à 0h11
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Tout le monde qui soit apte à répondre, créateurs compris bien sur :)
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/08/2010 à 13h55
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Nous n'utilisons pas de programme comme tu l'as cité, mais sans doute parce que nous ne sommes que 2, enfin il y a bien d'autres personnes mais elles participent "extérieurement" au projet en faisant des programmes (par exemple) que nous pourrons ensuite proposer aux membres.

Voici un schéma qui fonctionne pour des personnes externes aux créateurs qui travaillent légèrement avec nous:

Quelqu'un a une idée, il l'expose, les autres membres de l'équipe en discutent et décident si c'est une bonne idée et si elle peut être améliorée.
Ensuite, si ce projet est accepté, la personne peut commencer sa réalisation mais toujours en montrant petit à petit l'avancement de celui-ci, en demandant l'avis de chacun ou d'une grande partie de l'équipe.

Bien evidemment, il est parfois difficile de le faire fonctionner correctement, surtout quand la personne qui fait le projet ne tient pas du tout compte du schéma et le fait d'un trait.
Il ne reste plus alors que de, malheureusement, descendre son projet car, par exemple, il ne convient pas à Olissea, ou trop de partie du projet sont copiées d'autres sites, etc.
Nous avons beaucoup rencontrer ce problème avec d'anciens créateurs. C'était très déroutant pour eux mais c'est bien la preuve que si un projet n'est pas fait selon ce que j'ai expliqué, ça ne peut pas marcher.

Pour ce qui est de JeromeJ et moi :

Puisque nous sommes très souvent ensemble, nous pouvons librement et facilement discuter de nos projets, décider lesquels seront les premiers fait et les faire évoluer plus ou moins ensemble, parfois même en duo total. C'est ainsi que par exemple, lorsque je dessine une salle pour le tchat, JeromeJ me guide en expliquant ce qui va ou ce qui ne va pas, me donne des idées, ...
C'est assez pratique mais je ne pense pas que cela puisse t'aider comme information.
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 30/08/2010 à 20h22
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Eh bien, disons que c'est différent ^^
En réalité je pose aussi cette question car je fais partie d'une team de programmation, et je me renseigne un peu sur la meilleure façon de gérer un projet, pour être sur qu'on se lance sur de bonnes bases. Évidemment, je ne parle pas d'une équipe de 2 personnes ici, mais d'une équipe d'au moins 6 à 7 personnes, et c'est bien connu que c'est difficile à gérer, c'est pour ça que je voulais voir un peu comment les Olisséens géraient ça :)
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :