- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Guilty Crown
Page 1 / 1
Touakami
[Avatar de Touakami]
posté le 10/09/2012 à 20h54
Indécis
[Message déjà lu]
Salut à tous !

Je vais parler de différents mangas que j'ai regardé et qui m'ont plus ( ou moins) et qui pourraient VOUS aussi vous plaire.

Guilty Crown...que dire dessus ? A part de le regarder de suite ?

Je ne vais pas en trop en parler, histoire de pas vous spoil mais voici un petit résumé (de wikipédia bien-sur =P)

Ayant profondément souffert de l'épidémie du virus Apocalypse, qui a fragilisé les bases de sa puissance dix ans auparavant, le Japon ne tient plus à présent que par le soutien extérieur de plusieurs pays, maintenu par le régime militaire du GHQ où la valeur de chaque vie est devenue insignifiante. C'est dans ce contexte que Shû Ôma, jeune étudiant mal dans sa peau, trouve dans son repaire Inori, chanteuse du groupe Egoist : la jeune femme, blessée, vient de dérober à Sephirah Genomics un précieux cylindre destiné à Gai, chef du groupe terroriste Croque-morts. Débusquée par les Anticorps, groupe d'intervention sous la direction du GHQ, Inori est enlevée et Shû, impuissant, décide néanmoins de terminer sa mission. Interrompu par une explosion alors qu'il rencontre Gai, Shû part à la recherche d'Inori, qu'il découvre ciblée par deux Endlaves (armures mobiles) alors qu'elle tentait de s'enfuir. En s'interposant pour la protéger de leurs tirs, le cylindre contenant le Void Genome se brise alors et confère à Shû un étrange pouvoir…

Personnellement je mettrais une note de 9/10 a ce manga, surtout ne vous cassez pas la tête à comprendre certaines scènes, cela gâcherait votre plaisir ^^.

Voila, bonne soirée à tous et à plus tard =D
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 11/09/2012 à 0h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Wow, pour me faire une idée j'ai télécharger le premier épisode et, je me répète mais Wow !

En effet, on ne comprend pas tout x) mais je "suppose" que les explications vont venir au fur et à mesures des épisodes ^^ (je n'ai pas lu l'introduction venant de wikipedia, pas envie de me spoil). En tout cas, c'est bien dessiné, plein d'actions, ça à l'air vraiment chouette ^^

Merci pour le partage !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 11/09/2012 à 12h44
Accroc +
[Message déjà lu]
Je l'ai bien aimé aussi, cependant, je trouve qu'ils auraient dû s'arrêter à la moitié, la suite a été décevante pour ma part, on aurait dit que l'auteur ne savait plus trop quoi faire et a juste surenchéri... je mettrais bien un 7,5/10 pour la première partie mais la seconde, moins bien, n'aurais qu'un 5,5 ou peut-être un 6/10
Par contre, mention spéciale pour les openings et endings (ah supercell, j'adore *_*)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Touakami
[Avatar de Touakami]
posté le 11/09/2012 à 20h43
Indécis
[Message déjà lu]
J'avoue que la saison 2...comment dire... ça part en live x) Et surtout !SPOIL! La fin m'a déçu...trop rapide (trop triste aussi >_<;) mais bon … ont dirait qu'il a voulu en finir le plus vite possible.
Ahh les musiques des openings...je les kiffs x) Perso elles sont sur mon iPod ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 11/09/2012 à 22h27
Accroc +
[Message déjà lu]
Oui c'est pour ça que je trouve que c'est quand même décevant quand on voit comme ça démarre...
Attention spoil (on devrait pas faire un bouton spoil comme on voit sur d'autres forums? c'est plus pratique quand c'est caché et qu'il faut cliquer pour lire =O):
Il y a aussi quelques détails bizarres genre la sœur de Chu qui veut sortir avec et tout, je trouve que c'est quelque part dérangeant mais c'est mon avis =O
[Oh et fais attention à ton orthographe s'il-te-plait ;)]
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Touakami
[Avatar de Touakami]
posté le 11/09/2012 à 22h33
Indécis
[Message déjà lu]
Oui désolé mais j'écris avec mon portable et c'est pas pratique pratique ^^' ( à cause des cours je n'ai pas accès à l'ordinateur ) . Oui moi aussi ça ma dérangé ... Heureusement que on le sait qu'à la fin xD
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 12/09/2012 à 18h30
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Vous ne devriez pas être choqués, les histoires d'incestes dans les mangas c'est assez fréquents... Une raison de plus qui fait que j'en regarde peu.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 12/09/2012 à 18h47
Accroc +
[Message déjà lu]
Euh perso j'en vois rarement Ôo en mémoire là j'ai que Guilty Crown ^^"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 13/09/2012 à 16h30
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Ben tant mieux que tu restes que dans le soft, honnêtement, tu ne perds rien du tout.
------------------------------------------
"K + P"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :