- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Banderole anti-NSA
Page 1 / 1
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 05/07/2013 à 0h31
Accroc +
[Message déjà lu]
C'est normal la grosse banderole dégueulasse qui se trouve en haut de mon écran et qui me poursuit partout? C'est monstrueusement moche et très désagréable =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 05/07/2013 à 0h57
Légende vivante
[Message déjà lu]
Si t'apprenais à lire :p (C'est un mouvement général contre la NSA)

Ceci dit, si ça peut te rassurer, ça ne reste qu'un jour et c'est automatique. (En plus elle s'affiche pas bien :()
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 05/07/2013 à 13h43
Accroc +
[Message déjà lu]
Ca aurait été n'importe quoi c'était juste mochàchier =P (déjà que le nom du site décalé à cause du machin stop c'est pas beau, là on avait atteint des sommets =P)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 05/07/2013 à 19h31
Légende vivante
[Message déjà lu]
J'vais l'enlever :p

Pas pour te faire plaisir mais parce que tu m'y fais penser !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 06/07/2013 à 14h49
Accroc +
[Message déjà lu]
Bah c'est juste une question d'esthétique quoi ^^" imagine le gars qui vient pour la première fois, le nom est décalé avec un gros truc sur le côté et une banderole qui le suit partout, moi perso, je quitte la page illico =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 06/07/2013 à 22h09
Légende vivante
[Message déjà lu]
Roooh … j'sais pas :p
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 07/07/2013 à 21h27
Accroc +
[Message déjà lu]
Hey mais t'as modifié mon titre? =O pourquoi t'as fait ça? =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 07/07/2013 à 22h58
Légende vivante
[Message déjà lu]
Pour le futur :)

Pour aider futur-nous à mieux savoir ce dont il s'agissait (et ce sans devoir investiguer / ouvrir le sujet / etc. Idéalement un titre doit être à la fois précis et concis ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 07/07/2013 à 23h06
Accroc +
[Message déjà lu]
Oui mais c'est quand même mon titre =O t'as pas à changer le titre des gens (sauf en cas de grossièreté etc) je trouve =/ (et tu comptes changer tous les titres qui ne te vont pas pour pouvoir t'y retrouver?)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 09/07/2013 à 4h41
Légende vivante
[Message déjà lu]
Non pas pour pouvoir M'Y retrouver MOI PERSONNELLEMENT de façon égoïste ^^

C'est juste qu'il faut voir dans quelle optique on fait ça et si c'est communément admis et je trouve que ça devrait l'être dans ce cas.

Tant que
1) on respecte l'intention originelle de la personne (si elle n'était pas incorrect (gros mots, etc))
2) on apporte une modification utile à l'utilité première d'un titre.

(C'était ici donc justifié selon moi, si ça avait été arbitraire, là, ça aurait été inquiétant et malsain)

Vu d'une autre façon, celle moins intéressante, ton titre était incorrect/incomplet. Je préfère voir ça comme des contributions communautaires.

(Je m'inspire des StackOverflow, un des meilleurs réseaux que j'ai jamais vu. Les users gagnent des points de réputations et des privilèges avec ces points de réputions s'ils contribuent à la communauté de façon positive (à partir d'un certain niveau de réputation on peut voter pour les autres). Plus ils ont de points, plus ils ont de "pouvoirs" jusqu'à devenir modérateur (beaucoup beaucoup de point). Tout abus est vite repéré et se somme par des votes négatifs (donc pertes des privilèges). C'est un système étonnamment robuste et efficace (Stackoverflow & co s'étendent mondialement avec une communauté plus grande de jours en jours).

D'un point de vue psychologique, je trouve que tu ne devrais pas t'identifier à un titre :p surtout qu'il était commun. (Pas d'offenses hein, juste mon humble opinion)

N'oublies pas qu'également par ton statut, si tu le veux vraiment tu pourrais le rétablir (mais si je n'y vois aucun raison probante (mais c'est ptet moi ça)).

Sinon si tu as toutes autres objections (et comme toutes autres personnes auraient pu uniquement faire, vu qu'ils n'ont pas (encore) accès à l'édition), je suis à ton écoute.

PS:

Dernier point, à mon niveau et d'un point de vue juridique également, j'ai le droit d'édition et de pouvoir décider de ce qui figure sur mon site vu qu'en j'en suis en partie responsable. Je ferais tout pour ne pas abuser de ce droit et de conserver une neutralité du net autant que possible (excepté peut-être pour les contenus violents ou pour adultes tel que spécifié dans les règles mais c'est bien là la seule exception et il y aura peut-être plus tard des zones dédiés et/ou autorisées voir modifications ou retraits de ces limites).

Malgré tout ce que j'ai pu dire dans ce message, rien n'est fixe, tout est discutable.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 09/07/2013 à 23h39
Accroc +
[Message déjà lu]
Ouais ben dans tous les cas tu peux quand même demander =/ je trouve que ça se fait pas =O (et puis surtout, vu que je ne savais pas ce que c'était cette banderole j'aurais pas su indiquer que c'était pour la NSA, du coup y a une contradiction entre le titre et mon premier message)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 10/07/2013 à 0h17
Légende vivante
[Message déjà lu]
Vois ça comme de l'entraide communautaire alors ^^

Je m'efforce de comprendre ton point de vue car du miens, venant de StackOverflow, c'est tout à fait normal et quelque chose de positif.

Pour ta dernière remarque, en effet ! Ceci dit "Banderole" tout court me semble un titre un peu faible :p Pas que ça soit requis dans le forum Agora donc c'est moins grave mais je ne pense pas que ton sujet était à propos des banderoles en général ^^

C'est à nous de définir des normes et essayer de les respecter par la suite. C'est pas toujours quelque chose d'intuitif mais on s'y fait vite.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu

posté le 14/07/2013 à 10h51
Acharné 4+
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 14/07/2013 à 10h58
Légende vivante
[Message déjà lu]
En résumé,

Ah par contre, il peut y avoir erreur et donc contestation (ou simplement questions).

Mais de là à aller dire "pas touche à mes titres" … j'sais pas :/
Par contre, évidemment, on se doit de respecter nos pouvoirs, ne pas en abuser, etc.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :