614 shaares
Quel délicieux discours :D +1!!!
"L'extension WOT va prochainement changer.
Au lieu de 4 notes, il n'y en aura plus que 2. Ma fois, ça me semble cohérent. Je notais surtout "Trustworthiness" et "Child Safety", et rarement les deux autres."
Mouais bof perso.
À part vendor reliability que je n'utilisais pas beaucoup personnellement (mais dont je conçois quand même l'utilité), c'est surtout la disparition de Privacy que je vais déplorer.
N'est-ce pas là un critère super important qu'on néglige déjà trop souvent ? À méditer …
Au lieu de 4 notes, il n'y en aura plus que 2. Ma fois, ça me semble cohérent. Je notais surtout "Trustworthiness" et "Child Safety", et rarement les deux autres."
Mouais bof perso.
À part vendor reliability que je n'utilisais pas beaucoup personnellement (mais dont je conçois quand même l'utilité), c'est surtout la disparition de Privacy que je vais déplorer.
N'est-ce pas là un critère super important qu'on néglige déjà trop souvent ? À méditer …
Moi je "lol" en lisant ça en tout cas .-.
Un grain de sable d'informations dans ce matraque/lavage de cerveau de désinformation. Oups, ça fait tâche sur vos discours quand on a les 'vrais' chiffres sous les yeux.
Retourner chez vos mère.
Vous pouvez dormir tranquille.
(via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?8Mebiw )
Un grain de sable d'informations dans ce matraque/lavage de cerveau de désinformation. Oups, ça fait tâche sur vos discours quand on a les 'vrais' chiffres sous les yeux.
Retourner chez vos mère.
Vous pouvez dormir tranquille.
(via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?8Mebiw )
Mmmmh, je viens de voir un documentaire assez génial de l'émission Question à la Une (sur une chaîne belge à la base donc), mais impossible de le retrouver sur le net :o
C'est pourtant une vieille émission (je l'ai sur mon DD).
Boarf, si vous la trouvez, je vous la conseille fortement. Je mettrais à jour mon shaarlien si je retrouve la vidéo sur le net (sinon je la partagerais sûrement sur P2P plus tard)
C'est pourtant une vieille émission (je l'ai sur mon DD).
Boarf, si vous la trouvez, je vous la conseille fortement. Je mettrais à jour mon shaarlien si je retrouve la vidéo sur le net (sinon je la partagerais sûrement sur P2P plus tard)
Monsanto ÒoÓ AGAIN!
Raaaaaaaaah allez vous faire voir, monstres sanguinaires ! VOUS êtes les vrais assassins vous et vos petits camarades (pas que Monsanto donc), marre de ces médias de merde corrompus nous parlant que de conneries pour nous scléroser dans la peur quand les vrais tueurs en masse dirigent le monde secrètement ou non -______-
FOUTAGE de gueule, et l'pire dans l'histoire c'est qu'ils nous ont (vous ont) tellement bassiné les oreilles avec ces mensonges que la plupart d'entre nous (vous) finissent par les croirent!!!!!!!!! <_______> WTF, plus le mensonge est gros et institutionnalisé mieux il passe c'est ça ? Ils ont inventé tout un système basé sur des mensonges s'auto-supportant tous, l'ensemble est cohérent vis-à-vis de lui même, rien d'autre, pas vis-à-vis de la réalité (c'est comme l'économie / l'argent, gros gros système fictif pour tous nous enculer profond :) enjoy)
Paix et Amour.
Raaaaaaaaah allez vous faire voir, monstres sanguinaires ! VOUS êtes les vrais assassins vous et vos petits camarades (pas que Monsanto donc), marre de ces médias de merde corrompus nous parlant que de conneries pour nous scléroser dans la peur quand les vrais tueurs en masse dirigent le monde secrètement ou non -______-
FOUTAGE de gueule, et l'pire dans l'histoire c'est qu'ils nous ont (vous ont) tellement bassiné les oreilles avec ces mensonges que la plupart d'entre nous (vous) finissent par les croirent!!!!!!!!! <_______> WTF, plus le mensonge est gros et institutionnalisé mieux il passe c'est ça ? Ils ont inventé tout un système basé sur des mensonges s'auto-supportant tous, l'ensemble est cohérent vis-à-vis de lui même, rien d'autre, pas vis-à-vis de la réalité (c'est comme l'économie / l'argent, gros gros système fictif pour tous nous enculer profond :) enjoy)
Paix et Amour.
Impressionnant ! Un vieux monsieur de 97 ans qui réalise des peintures 8bits en zoomant sur Paint sous Windows 95, ahaha!
Tu sais, à un moment où tu parles de programmation et que tu n'avais pas été capable de faire un Hello World, ça va beaucoup dépendre du langage hein ;)
Si c'était un vieux langage moisi très proche de la machine (ce qu'on appelle un langage bas niveau), ça me semble "normal" que tu aies eu des difficultés.
Tandis que de nos jours, la programmation n'a pas à être difficile: En python un Hello World se résume à ça:
print("Hello World")
J'ai vu pire je dois dire :)
C'est bien simple, un programme python peut être pratiquement compris par n'importe qui juste à la lecture (sans rien connaître du python; juste un peu d'anglais) (ce qu'on appelle un langage haut niveau, proche de la langue parlée).
Quant à installer Ubuntu soit même, je ne sais si tu es néophyte ou non mais ce n'est pas forcément le plus simple. Très personnellement, je ne qualifierais pas ça de compliqué (mais c'est sûrement très relatif) mais il faut aussi prendre en compte le fait que, ça aussi, ça a pas mal évolué (en bien ... puis plus récemment en mal; selon moi).
Moi aussi j'ai galéré à installer Linux moi même au début. Vachement. Alors qu'à un autre moment, plus tard, lorsque c'était devenu plus "user-friendly", c'était alors à la portée de quasi tout le monde ! (Et ça c'était cool !)
+1 en ce qui concerne la vie en communauté même si ce n'est pas toujours le plus simple :) (ça dépend de l'entourage etc)
+1 aussi qu'il ne faut pas faire les choses à la place des autres tandis que, dans l'autre main, les aider à le faire, c'est pas pareil. Non, on a pas forcément à faire toutes ces choses pas-toujours-si-simples seules (ouf !): Il ne reste plus qu'à trouver les bonnes personnes / les bons endroits / les bonnes méthodes d'apprentissage, de recherche.
Pour finir, paradoxalement, non, on ne doit pas tous apprendre tout (même s'il y a des choses plus importantes que les autres qui sont majoritairement délaissées de côté alors qu'elles sont d'une importance capitale / dont internet, la politique et d'autres choses, qu'on ne s'y méprenne pas, gaies), c'est pas vraiment possible, c'est chronophage et nous sommes tous différents, dans nos goûts / nos passions, nos modes de vies, etc. (donc ce n'est pas que l’apanage des mateurs de pornos qui refusent d'apprendre) (Enfin est-ce peut-être d'(auto-)éducation ? Ou simplement de masse / un problème de société)
Et c'est loin d'être un point négatifs: in fine, nous sommes tous riches de quelque chose que d'autres n'ont pas, et, bien fort heureusement pour nous du coup, les êtres humains sont des êtres grégaires: Quoi de plus magnifique que le partage des savoirs / des cultures / des opinions. … Tant qu'on garde l'esprit ouvert et qu'on s'en sert pour évoluer soit-même et s'entraider ☺
On peut pas s'entendre avec tous le monde, non plus, ni espérer que tout le monde change de la façon qu'on espérerait (si encore notre façon de voir les choses est *vraiment* "une bonne chose"). Le mal est exacerbé mais pourtant souvent minoritaire, mais voilà il est beaucoup plus bruyant que le bien qui lui passe souvent inaperçu, il ne se revendique pas ou rarement, il est humble (alors qu'on expose le mal dès qu'il s'est produit, on le vend, il fait la une des journaux et nous relayons "joyeusement", "macabrement", frénétiquement, inconsciemment (car c'est du sensationnalisme) etc.). Donc je te rejoins sur l'espoir.
Tout dépend de notre vision des choses, si nous sommes défaitistes alors on abandonne collectivement avant même d'essayer. À l'opposé, si on parvient à changer sa vision des choses et réussir à voir le positif, même lorsqu'il est minime, s'y accrocher, le maximiser, l'aimer, y contribuer, rayonner, alors les choses peuvent de l'avant.
Nous sommes influencés par notre entourage et donc les autres aussi le sont. Par conséquent, nous influons aussi notre entourage. Si on vit dans un milieu à tendance pessimistes, vous laisserez vous influencé et dicté ce que vous devez pensez et/ou la façon dont vous devez voir les choses, être un pantin ou plutôt vous forger vos propres opinions, voir les choses différemment et, à votre tour, influencé positivement, passivement ou activement, votre entourage (et/ou plutôt parfois/plus souvent surtout ceux ouverts et demandeurs de ces bonnes ondes :) car nombreux sont ceux qui recherchent aussi la "bonne vibe").
Comme d'habitude mes romans sont flous, oups! Suis pas un grand écrivain :)
Bonne journée. Paix et amour.
Si c'était un vieux langage moisi très proche de la machine (ce qu'on appelle un langage bas niveau), ça me semble "normal" que tu aies eu des difficultés.
Tandis que de nos jours, la programmation n'a pas à être difficile: En python un Hello World se résume à ça:
print("Hello World")
J'ai vu pire je dois dire :)
C'est bien simple, un programme python peut être pratiquement compris par n'importe qui juste à la lecture (sans rien connaître du python; juste un peu d'anglais) (ce qu'on appelle un langage haut niveau, proche de la langue parlée).
Quant à installer Ubuntu soit même, je ne sais si tu es néophyte ou non mais ce n'est pas forcément le plus simple. Très personnellement, je ne qualifierais pas ça de compliqué (mais c'est sûrement très relatif) mais il faut aussi prendre en compte le fait que, ça aussi, ça a pas mal évolué (en bien ... puis plus récemment en mal; selon moi).
Moi aussi j'ai galéré à installer Linux moi même au début. Vachement. Alors qu'à un autre moment, plus tard, lorsque c'était devenu plus "user-friendly", c'était alors à la portée de quasi tout le monde ! (Et ça c'était cool !)
+1 en ce qui concerne la vie en communauté même si ce n'est pas toujours le plus simple :) (ça dépend de l'entourage etc)
+1 aussi qu'il ne faut pas faire les choses à la place des autres tandis que, dans l'autre main, les aider à le faire, c'est pas pareil. Non, on a pas forcément à faire toutes ces choses pas-toujours-si-simples seules (ouf !): Il ne reste plus qu'à trouver les bonnes personnes / les bons endroits / les bonnes méthodes d'apprentissage, de recherche.
Pour finir, paradoxalement, non, on ne doit pas tous apprendre tout (même s'il y a des choses plus importantes que les autres qui sont majoritairement délaissées de côté alors qu'elles sont d'une importance capitale / dont internet, la politique et d'autres choses, qu'on ne s'y méprenne pas, gaies), c'est pas vraiment possible, c'est chronophage et nous sommes tous différents, dans nos goûts / nos passions, nos modes de vies, etc. (donc ce n'est pas que l’apanage des mateurs de pornos qui refusent d'apprendre) (Enfin est-ce peut-être d'(auto-)éducation ? Ou simplement de masse / un problème de société)
Et c'est loin d'être un point négatifs: in fine, nous sommes tous riches de quelque chose que d'autres n'ont pas, et, bien fort heureusement pour nous du coup, les êtres humains sont des êtres grégaires: Quoi de plus magnifique que le partage des savoirs / des cultures / des opinions. … Tant qu'on garde l'esprit ouvert et qu'on s'en sert pour évoluer soit-même et s'entraider ☺
On peut pas s'entendre avec tous le monde, non plus, ni espérer que tout le monde change de la façon qu'on espérerait (si encore notre façon de voir les choses est *vraiment* "une bonne chose"). Le mal est exacerbé mais pourtant souvent minoritaire, mais voilà il est beaucoup plus bruyant que le bien qui lui passe souvent inaperçu, il ne se revendique pas ou rarement, il est humble (alors qu'on expose le mal dès qu'il s'est produit, on le vend, il fait la une des journaux et nous relayons "joyeusement", "macabrement", frénétiquement, inconsciemment (car c'est du sensationnalisme) etc.). Donc je te rejoins sur l'espoir.
Tout dépend de notre vision des choses, si nous sommes défaitistes alors on abandonne collectivement avant même d'essayer. À l'opposé, si on parvient à changer sa vision des choses et réussir à voir le positif, même lorsqu'il est minime, s'y accrocher, le maximiser, l'aimer, y contribuer, rayonner, alors les choses peuvent de l'avant.
Nous sommes influencés par notre entourage et donc les autres aussi le sont. Par conséquent, nous influons aussi notre entourage. Si on vit dans un milieu à tendance pessimistes, vous laisserez vous influencé et dicté ce que vous devez pensez et/ou la façon dont vous devez voir les choses, être un pantin ou plutôt vous forger vos propres opinions, voir les choses différemment et, à votre tour, influencé positivement, passivement ou activement, votre entourage (et/ou plutôt parfois/plus souvent surtout ceux ouverts et demandeurs de ces bonnes ondes :) car nombreux sont ceux qui recherchent aussi la "bonne vibe").
Comme d'habitude mes romans sont flous, oups! Suis pas un grand écrivain :)
Bonne journée. Paix et amour.
Et le tag NSFW dans tout ça ? ;)
Alala :p
Alala :p
Je sais que shaarli n'a pas de problème pour le stocker car il stocke tout dans des fichiers il me semble.
Par contre, si mysql est mal configuré (trop souvent le cas), le message se voit tronqué :p
On va donc tester vos agrégateur de flux rss en espérant pour vous (c'est plus mon problème après si le logiciel est mal conçu :/) que ça ne fera que tronquer la fin de mon shaarlien (ou pas du tout si votre agrégateur est bien configuré :)).
Voici donc une phrase, sur la ligne suivante je vais y mettre le caractère maudit et à la ligne suivante je conclurai. Si vous n'avez pas de conclusion, vous savez qu'il y a un problème ;) (la solution est expliquée ici en partie dans mon brouillon très moche sur l'unicode et l'utf-8: http://www.olissea.com/doc/?artId=23 )
😒
Voilà, j'espère que tout s'est bien passé pour vous :D
Bonne journée à vous !
Par contre, si mysql est mal configuré (trop souvent le cas), le message se voit tronqué :p
On va donc tester vos agrégateur de flux rss en espérant pour vous (c'est plus mon problème après si le logiciel est mal conçu :/) que ça ne fera que tronquer la fin de mon shaarlien (ou pas du tout si votre agrégateur est bien configuré :)).
Voici donc une phrase, sur la ligne suivante je vais y mettre le caractère maudit et à la ligne suivante je conclurai. Si vous n'avez pas de conclusion, vous savez qu'il y a un problème ;) (la solution est expliquée ici en partie dans mon brouillon très moche sur l'unicode et l'utf-8: http://www.olissea.com/doc/?artId=23 )
😒
Voilà, j'espère que tout s'est bien passé pour vous :D
Bonne journée à vous !
J'adore les robins des bois :'D
Cette vidéo avait disparu de la circulation …
Je suppose que c'est à cause des "droits d'auteurs". (Rigolons tous un bon coup :D)
J'ai un peu aidé à ce quelle refasse surface :o
Je suppose que c'est à cause des "droits d'auteurs". (Rigolons tous un bon coup :D)
J'ai un peu aidé à ce quelle refasse surface :o
Ahaha :D La FAO (l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture) nous conseille de plutôt passer à la consommation de larves de mouches plutôt que de viande; ça a un meilleur impact écologique.
Enfin une utilité pour toutes ces mouches en été :'D
Enfin une utilité pour toutes ces mouches en été :'D
*_______________* OM NOM NOM NOM
Un site pour apprendre l'Ithkuil :D Vous savez, là, la langue artificielle à la fois précise et concise ♥
J'en ai déjà parlé plusieurs fois ^-^
Bref, prochaine langue que j'apprendrais, ça sera l'ithkuil ! ♥
Un site pour apprendre l'Ithkuil :D Vous savez, là, la langue artificielle à la fois précise et concise ♥
J'en ai déjà parlé plusieurs fois ^-^
Bref, prochaine langue que j'apprendrais, ça sera l'ithkuil ! ♥
Elles étaient quand même épiques ces musiques *-*
(HS: J'adore comment les commentaires de la vidéo font la louange de D1 et crachent sur D3)
EDIT: Voici les autres OST que j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=rbJcv2w2soY Diablo caves music
https://www.youtube.com/watch?v=vh2ytI3PquY Diablo dungeon music
https://www.youtube.com/watch?v=Fu8NW6u1XDc Diablo Hells theme
http://www.youtube.com/watch?v=rXqZjKV14XE Diablo Tristram music
(HS: J'adore comment les commentaires de la vidéo font la louange de D1 et crachent sur D3)
EDIT: Voici les autres OST que j'ai trouvé :
http://www.youtube.com/watch?v=rbJcv2w2soY Diablo caves music
https://www.youtube.com/watch?v=vh2ytI3PquY Diablo dungeon music
https://www.youtube.com/watch?v=Fu8NW6u1XDc Diablo Hells theme
http://www.youtube.com/watch?v=rXqZjKV14XE Diablo Tristram music
"Namého !!!" (eijebong®)
DTC.
DTC.
Qu'est-ce qu'elles ont ces autres extensions ? :oo
(Sinon, la liste des sites que gère videodownloadhelper est pas mal aussi :)
http://www.downloadhelper.net/sites.php?sort=interest&page=none [NSFW]
La moitié étant des liens vers des sites de boules ^^)
(Sinon, la liste des sites que gère videodownloadhelper est pas mal aussi :)
http://www.downloadhelper.net/sites.php?sort=interest&page=none [NSFW]
La moitié étant des liens vers des sites de boules ^^)
Ahaha x'D Courage ^^
Je me suis tappé la tête contre le mur pendant plusieurs jours avec l'encodage en PHP et même un peu en Python (surtout le 2 qui me casse les noises :o)
Mon site se convertit en UTF-8, yeay !! :DD
Au fait, j'crois que tu n'utilises pas de BDD genre MySQL toi, mais sachez que, en plus de tous les autres trucs qui font chier en PHP vis-à-vis de l'UTF-8 mal géré nativement, MySQL utilise également un encodage à la con de base pour ces communications :/ donc rien à voir avec la façon dont vous stockez vos chaines dans la BDD. Quand vous les récup, il convertit en ISO quelque chose ce con :o (lol) sauf si vous faites la requête SET NAMES utf-8.
Rappel: Utilisez toujours et partout UTF-8. Les problèmes viennent des autres encodages !! Si vous ne prenez pas la bonne habitude de mettre de l'utf-8 partout, vous "risquez" d'en chier lorsque vous voudrez reconvertir en UTF-8 (car c'est un milliard de fois mieux).
Je me suis tappé la tête contre le mur pendant plusieurs jours avec l'encodage en PHP et même un peu en Python (surtout le 2 qui me casse les noises :o)
Mon site se convertit en UTF-8, yeay !! :DD
Au fait, j'crois que tu n'utilises pas de BDD genre MySQL toi, mais sachez que, en plus de tous les autres trucs qui font chier en PHP vis-à-vis de l'UTF-8 mal géré nativement, MySQL utilise également un encodage à la con de base pour ces communications :/ donc rien à voir avec la façon dont vous stockez vos chaines dans la BDD. Quand vous les récup, il convertit en ISO quelque chose ce con :o (lol) sauf si vous faites la requête SET NAMES utf-8.
Rappel: Utilisez toujours et partout UTF-8. Les problèmes viennent des autres encodages !! Si vous ne prenez pas la bonne habitude de mettre de l'utf-8 partout, vous "risquez" d'en chier lorsque vous voudrez reconvertir en UTF-8 (car c'est un milliard de fois mieux).
Bloody fun :D
^
(literally)
Caution: A bit gore (and so a bit "NSFW"?)
^
(literally)
Caution: A bit gore (and so a bit "NSFW"?)
#partage
« Laser Rock » est pas mal aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=UagvFHVgOrc
Et d’autres …
« Laser Rock » est pas mal aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=UagvFHVgOrc
Et d’autres …
Légère modification du snippet pour qu'il demande dynamiquement en quelle config clavier on veut l'activer :
javascript:s=document.createElement('script');s.id='r6109_vkbsgp';s.type='text/javascript';s.src='http://lehollandaisvolant.net/tout/dl/virtual-kb/keyboard.js?'+prompt('Lang?')+',true';document.head.appendChild(s);void(null);
Pour rappel, la liste des dispositions claviers disponibles : albanian, arabic, armenian-e, armenian-w, assamese, azebaijani-cyr, azebaijani-lat, belarusian, bengali, bosnian, bulgarian-ph, burmese, canadian-fr, chinese-bapomofo-ime, chinese-cangjie-ime, czech, danish, dari, devanagari, dingbats, divehi, dutch, dvorak, esperanto, estonian, farsi, faeroese, finnish, french, georgian, german, greek, gujurati, hebrew, hindi, hungarian, icelandic, irish-gaelic, italian, japanese-kana, kazakh, kannada, khmer, korean, kurdish, kyrgyz, latvian, lithuanian, macedonian-cyr, malayalam, maltese48, marathi, misc-symbols, mongolian-cyr, norwegian, pashto, pinyin, polish, polish-prog, portuguese-br, portuguese, punjabi, romanian, russian, serbian, slovak, spanish, swedish, swiss-fr, swiss-de, syriac, tamil, tatar, telugu, thai-kedmanee, thai-pattachote, turkish-f, turkish-q, ukrainian, uk, urdu, urdu-phonetic, us-int, us-std, uzbek-cyr, vietnamese, yiddish
Ça peut être plus pratique que d'en avoir plusieurs si jamais vous switcher régulièrement entre plusieurs dispositions (mais que vous n'êtes pas à domicile et/ou vous n'avez pas accès à la "barre des langues") mais que vous voulez quand même économiser de la place et/ou si vous voulez par exemple vous faire une liste "tel disposition puis une autre puis 'dynamique'".
NOTE à moi même: faudrait que j'héberge un ptit miroir du code :) (je suppose que c'est ok :o)
PS: J'ignorais qu'il existait une disposition de clavier japonaise :o c'est cool !
Perso sous windows, jusqu'à présent, pour écrire les divers kana tel que « ne » (ね) ou « no » (の) par exemple, je devais taper ces n + e (et n + o respectivement) sur un clavier qwerty par défaut.
javascript:s=document.createElement('script');s.id='r6109_vkbsgp';s.type='text/javascript';s.src='http://lehollandaisvolant.net/tout/dl/virtual-kb/keyboard.js?'+prompt('Lang?')+',true';document.head.appendChild(s);void(null);
Pour rappel, la liste des dispositions claviers disponibles : albanian, arabic, armenian-e, armenian-w, assamese, azebaijani-cyr, azebaijani-lat, belarusian, bengali, bosnian, bulgarian-ph, burmese, canadian-fr, chinese-bapomofo-ime, chinese-cangjie-ime, czech, danish, dari, devanagari, dingbats, divehi, dutch, dvorak, esperanto, estonian, farsi, faeroese, finnish, french, georgian, german, greek, gujurati, hebrew, hindi, hungarian, icelandic, irish-gaelic, italian, japanese-kana, kazakh, kannada, khmer, korean, kurdish, kyrgyz, latvian, lithuanian, macedonian-cyr, malayalam, maltese48, marathi, misc-symbols, mongolian-cyr, norwegian, pashto, pinyin, polish, polish-prog, portuguese-br, portuguese, punjabi, romanian, russian, serbian, slovak, spanish, swedish, swiss-fr, swiss-de, syriac, tamil, tatar, telugu, thai-kedmanee, thai-pattachote, turkish-f, turkish-q, ukrainian, uk, urdu, urdu-phonetic, us-int, us-std, uzbek-cyr, vietnamese, yiddish
Ça peut être plus pratique que d'en avoir plusieurs si jamais vous switcher régulièrement entre plusieurs dispositions (mais que vous n'êtes pas à domicile et/ou vous n'avez pas accès à la "barre des langues") mais que vous voulez quand même économiser de la place et/ou si vous voulez par exemple vous faire une liste "tel disposition puis une autre puis 'dynamique'".
NOTE à moi même: faudrait que j'héberge un ptit miroir du code :) (je suppose que c'est ok :o)
PS: J'ignorais qu'il existait une disposition de clavier japonaise :o c'est cool !
Perso sous windows, jusqu'à présent, pour écrire les divers kana tel que « ne » (ね) ou « no » (の) par exemple, je devais taper ces n + e (et n + o respectivement) sur un clavier qwerty par défaut.
Ouch, il y aurait eu une faille dans Cryptocat pendant 2 ans, arghhhh … :x
Ça serait maintenant corrigé en tout cas :/
Euh, vive OTR ?
Ça serait maintenant corrigé en tout cas :/
Euh, vive OTR ?
Fuck fucking fu fuck de fucking fuck de DRM à la con de merde de chez ...... >.<
Grrr ... Super, SumatraPDF m'empêche de C/C une simple phrase -______-
Ils croient que je vais faire quoi ? Dire que c'est de moi qu'elle vient ? Genre, je ne saurais pas la recopier moi même...
ÇA M'ÉNERVE !!!!!!!!!!!
Je les aurais tôt ou tard, fucking DRM.
Grrr ... Super, SumatraPDF m'empêche de C/C une simple phrase -______-
Ils croient que je vais faire quoi ? Dire que c'est de moi qu'elle vient ? Genre, je ne saurais pas la recopier moi même...
ÇA M'ÉNERVE !!!!!!!!!!!
Je les aurais tôt ou tard, fucking DRM.
Mais qu'est-ce que les gens peuvent être cons parfois !
Faire une pétition anti-DRM.
Obtenir gain de cause.
Perdre de fonctionnalités avec le retrait du dit DRM.
Faire une pétition pour remettre le DRM.
Ce #FAIL monumental >___<"
Faire une pétition anti-DRM.
Obtenir gain de cause.
Perdre de fonctionnalités avec le retrait du dit DRM.
Faire une pétition pour remettre le DRM.
Ce #FAIL monumental >___<"
Au fait Timo, c'est ptet que chez moi mais ça fait plusieurs jours que je peux plus accéder à ton site via Firefox. C'est tout tout hyper buggy, tellement que c'en est difficilement explicable.
Bref, *obligé* d'utiliser autre chose pour aller sur ton site :/ (heureusement que j'ai mon agrégateur de rss … mais bon)
Bref, *obligé* d'utiliser autre chose pour aller sur ton site :/ (heureusement que j'ai mon agrégateur de rss … mais bon)
Oui surtout que si on rajoute une personne, il ne sera pas 2 fois plus lourd. Donc plus on rajoute de personne, mieux c'est. Vu que le poids totale est celui des personnes + celui de l'engin.
Puis, si on est nombreux, certains pourraient sûrement se reposer à tour de rôles.
(Bon, j'ai pas pu watch la vidéo mais bon)
Puis, si on est nombreux, certains pourraient sûrement se reposer à tour de rôles.
(Bon, j'ai pas pu watch la vidéo mais bon)
Ahaha x)
Argh, toute cette viande x.x
Très mauvais pour la santé et la planète. Enjoy.
Les gens ne savent plus cuisiner alors on mange de plus en plus de viande, c'est facile à préparer. Bad, very bad.
J'dis ça car un des contre argument des pro-viandes c'est que manger sans viande c'est dégueu. Ouais, si tu sais pas cuisiner.
On dit souvent qu'on devrait manger de la viande moins d'une fois par semaine.
Autre chose, on a théoriquement assez de bouffe pour nourrir la terre entière, pourtant 1/3 crève de faim. Pourquoi ? On utilise les champs pour nourrir le bétail, comme ça vous pouvez manger des fast foods !
(Puis, en Amérique surtout, ils ont aussi commencé à le convertir en biofuel :/)
Très mauvais pour la santé et la planète. Enjoy.
Les gens ne savent plus cuisiner alors on mange de plus en plus de viande, c'est facile à préparer. Bad, very bad.
J'dis ça car un des contre argument des pro-viandes c'est que manger sans viande c'est dégueu. Ouais, si tu sais pas cuisiner.
On dit souvent qu'on devrait manger de la viande moins d'une fois par semaine.
Autre chose, on a théoriquement assez de bouffe pour nourrir la terre entière, pourtant 1/3 crève de faim. Pourquoi ? On utilise les champs pour nourrir le bétail, comme ça vous pouvez manger des fast foods !
(Puis, en Amérique surtout, ils ont aussi commencé à le convertir en biofuel :/)
Oh oui, très triste.
Merci pour le complément d'info.
Merci pour le complément d'info.
Je ne le dirais jamais assez souvent >.< N'utilisez pas Chrome !! Pas de FUCKING EXCUSE !!
Vous vous attendiez à quoi de la part d'un produit créé par ce big bro géant ? :)
(Hello Google, je ne t'aime pas ! Oups, désolé)
Vous vous attendiez à quoi de la part d'un produit créé par ce big bro géant ? :)
(Hello Google, je ne t'aime pas ! Oups, désolé)
Pffff :/
Lorsque la fiction rejoint la réalité :x once again!
À lire, édifiant.
Lorsque la fiction rejoint la réalité :x once again!
À lire, édifiant.
xDDD
via pierreghz
via pierreghz
NOM NOM NOM.
Le « prix libre ». J’adore :) Me gusta ^^
Thanks a lot!
Le « prix libre ». J’adore :) Me gusta ^^
Thanks a lot!
À regarder/écouter. (In English)
Bouahaha x)
Ce site, non mais je vous jure :|
x)
Ce site, non mais je vous jure :|
x)
Game Of Thrones en japonais :p je trouve que les voix collent trop pas à la situation !
ATTENTION!!!! Mini-spoilers des premiers épisodes principalement.
ATTENTION!!!! Mini-spoilers des premiers épisodes principalement.
À lire *absolument*.
PS: "Old" ou pas, c'est seulement maintenant que je prend la peine de le lire en entier et c'est là sans aucun regret.
De plus, les documents "importants" "devraient" automatiquement ressortir périodiquement, histoire qu'on arrête de les oublier.
PS: "Old" ou pas, c'est seulement maintenant que je prend la peine de le lire en entier et c'est là sans aucun regret.
De plus, les documents "importants" "devraient" automatiquement ressortir périodiquement, histoire qu'on arrête de les oublier.
Juste génial et WTF la moitié des langages featured dans cette page *___*
Le plus impressionnant c'est quand même ces langages interprèter directement en se déplaçant dans le code.
L'interpréteur lit de gauche à droite (normal), s'il rencontre un "v" il va lire de cette endroit là de haut en bas, s'il rencontre un "<" il va lire de droite à gauche, etc, l'interpréteur suit le chemin qu'on lui trace x) c'est juste "wow".
Le plus impressionnant c'est quand même ces langages interprèter directement en se déplaçant dans le code.
L'interpréteur lit de gauche à droite (normal), s'il rencontre un "v" il va lire de cette endroit là de haut en bas, s'il rencontre un "<" il va lire de droite à gauche, etc, l'interpréteur suit le chemin qu'on lui trace x) c'est juste "wow".
Merci à Timo d'avoir repartagé le lien récemment.
Contrairement à beaucoup d'autres, je trouve que c'est là une très bonne idée (j'utilise toujours le ftp intégré à l'OS lorsque je suis sous linux).
Ceci dit, j'ai un problème à la création de celui-ci : Il dit mon adresse incorrect alors qu'elle ne l'est pas. Boarf.
Donc, pour les autres critiques du genre que c'est un système assez lent … beuh j'ai pas pu tester en fait.
FileZilla fait quelque chose de très mal : J'crois qu'il stocke les mot de passes en clair quelque part :/ En tout cas, il les retient par défaut déjà, c'est mal.
Souvent, quand je dois pas transférer des dossiers entiers, j'utilise le plugin FTP intégré à mon éditeur de texte (Notepad++ ou SublimeText2) ce qui a le gros avantage, d'en plus de pouvoir le faire manuellement, de se faire automatiquement lorsque je sauve mon fichier, hop, il l'upload.
Contrairement à beaucoup d'autres, je trouve que c'est là une très bonne idée (j'utilise toujours le ftp intégré à l'OS lorsque je suis sous linux).
Ceci dit, j'ai un problème à la création de celui-ci : Il dit mon adresse incorrect alors qu'elle ne l'est pas. Boarf.
Donc, pour les autres critiques du genre que c'est un système assez lent … beuh j'ai pas pu tester en fait.
FileZilla fait quelque chose de très mal : J'crois qu'il stocke les mot de passes en clair quelque part :/ En tout cas, il les retient par défaut déjà, c'est mal.
Souvent, quand je dois pas transférer des dossiers entiers, j'utilise le plugin FTP intégré à mon éditeur de texte (Notepad++ ou SublimeText2) ce qui a le gros avantage, d'en plus de pouvoir le faire manuellement, de se faire automatiquement lorsque je sauve mon fichier, hop, il l'upload.
Sûrement déjà partagé.
Probably already shared.
Probably already shared.
Wouuuah tant de souvenirs !
Ça donne juste envie de rejouer à la majorité des jeux et essayer ceux pas encore essayé :)
Ça donne juste envie de rejouer à la majorité des jeux et essayer ceux pas encore essayé :)
CREEPY x.x
vSauce et ViHart m'apprennent toujours plein de trucs … c'est just unbelievebubble*.
(* Erreur savamment orchestrée !)
vSauce et ViHart m'apprennent toujours plein de trucs … c'est just unbelievebubble*.
(* Erreur savamment orchestrée !)
J'suis toujours fan !
In English.
In English.
DO WANT
À voir. Conférence gesticulée (à mi-chemin entre conférence et spectacle)
Réflexions sur les problèmes de l'Afrique et la part de responsabilité qu'à le reste du monde et les "aides" (ONG et autres) … néocolonialisme.
Réflexions sur les problèmes de l'Afrique et la part de responsabilité qu'à le reste du monde et les "aides" (ONG et autres) … néocolonialisme.
Les conditions d'utilisations sont une aberration honteuse du monde informatique.
Remplis de jargon affreux contenant des vingtaines de pages, ils savent dissuader d'être lu sinon c'est le maux de tête assuré avec 30min-1heure de votre vie perdue (si pas plus).
Pourtant, ils vous font souvent "signer" l'inacceptable. Et après, on dira, limite en mode #foutage_de_gueule : "Bah c'est de ta faute hein ! T'avais qu'à pas accepter !"
C'est hyper fallacieux, hyper détestables et ça doit changer !
------
Chouette petit site vulgarisant les TOS (Terms Of Services = Conditions d'utilisations) de la plupart des grosses boîtes. Miam miam !
À garder absolument, à partager, … et à ce moment là ptet, on pourra retourner aux gens qui se plaignent qu'ils n'ont pourtant pas acceptés les débuts de solutions qui leur ont été proposés (si toutes fois, l'info est assez partagée par vous/nous et qu'elle touche les oreilles (les yeux) d'assez de monde).
Ça reste quand même inacceptable à mon sens et ce site n'est sûrement pas la meilleure solution qu'on puisse trouver.
Via pierreghz
Remplis de jargon affreux contenant des vingtaines de pages, ils savent dissuader d'être lu sinon c'est le maux de tête assuré avec 30min-1heure de votre vie perdue (si pas plus).
Pourtant, ils vous font souvent "signer" l'inacceptable. Et après, on dira, limite en mode #foutage_de_gueule : "Bah c'est de ta faute hein ! T'avais qu'à pas accepter !"
C'est hyper fallacieux, hyper détestables et ça doit changer !
------
Chouette petit site vulgarisant les TOS (Terms Of Services = Conditions d'utilisations) de la plupart des grosses boîtes. Miam miam !
À garder absolument, à partager, … et à ce moment là ptet, on pourra retourner aux gens qui se plaignent qu'ils n'ont pourtant pas acceptés les débuts de solutions qui leur ont été proposés (si toutes fois, l'info est assez partagée par vous/nous et qu'elle touche les oreilles (les yeux) d'assez de monde).
Ça reste quand même inacceptable à mon sens et ce site n'est sûrement pas la meilleure solution qu'on puisse trouver.
Via pierreghz
Je trouve que les miniatures dans Shaarli devrait être mise en cache sur le serveur hébergeant ledit Shaarli plutôt que d'être systématiquement récupérée sur Youtube (ou autre) :/
En effet, ne s'agit-il pas là d'un mini-traqueur sûrement involontaire de ta part pour Youtube (ou autre) ? Les visiteurs de shaarli, informent donc, une fois de plus et sans vraiment s'en rendre compte, les informations qu'ils lisent et où ils sont sur le net et ce même sans ouvrir ledit lien vers une vidéo Youtube par exemple.
Suis pas fan du tout :/
EDIT: Apparemment il s'agirait du fait que certains sites sont rapides pour obtenir les thumbnails, d'autres pas. Ceux qui sont lents à obtenir sont mis en cache.
Perso je troque bien le temps pour stocker en cache + l'espace requis pour les thumbnails supplémentaires contre le respect de la vie privée supplémentaire que ça apporte.
Definitely.
EDIT: Success: http://shaarli.fr/index.php?q=les%20miniatures%20dans%20Shaarli
EDIT: Plus de réponses ici: http://shaarli.fr/index.php?q=Shaarli%20et%20ses%20dr%C3%B4les%20de%20miniatures%20?
Perso, je serais pour l'intégration de Respawn avec une ptite case à cochée lorsqu'on rajoute un lien et contre l'utilisation d'un service tiers pour la génération de webshot (sauf via une option ptet).
Par contre, quel liens serait affiché alors ? L'authentique ou la version stockée Respawn ? S'il ne s'agit "que" d'une page web, Respawn peut parfois être plus intéressant, même s'il ne s'adapte pas dynamiquement - de toutes façons les pages sont souvent statiques, au cas où la page disparaîtrait du net. Alors que pour certains types de fichiers volumineux il vaut peut-être mieux donner le lien authentique pour éviter de tuer la bande passante si on a pas un gros site (mais ça serait quand même chouette de pouvoir l'enregistrer au choix via une case à cocher, comme ça si le lien est mort, donner le lien local vaut ptet mieux.
J'sais pas ... à voir. Sûrement une question de juste milieux.
En effet, ne s'agit-il pas là d'un mini-traqueur sûrement involontaire de ta part pour Youtube (ou autre) ? Les visiteurs de shaarli, informent donc, une fois de plus et sans vraiment s'en rendre compte, les informations qu'ils lisent et où ils sont sur le net et ce même sans ouvrir ledit lien vers une vidéo Youtube par exemple.
Suis pas fan du tout :/
EDIT: Apparemment il s'agirait du fait que certains sites sont rapides pour obtenir les thumbnails, d'autres pas. Ceux qui sont lents à obtenir sont mis en cache.
Perso je troque bien le temps pour stocker en cache + l'espace requis pour les thumbnails supplémentaires contre le respect de la vie privée supplémentaire que ça apporte.
Definitely.
EDIT: Success: http://shaarli.fr/index.php?q=les%20miniatures%20dans%20Shaarli
EDIT: Plus de réponses ici: http://shaarli.fr/index.php?q=Shaarli%20et%20ses%20dr%C3%B4les%20de%20miniatures%20?
Perso, je serais pour l'intégration de Respawn avec une ptite case à cochée lorsqu'on rajoute un lien et contre l'utilisation d'un service tiers pour la génération de webshot (sauf via une option ptet).
Par contre, quel liens serait affiché alors ? L'authentique ou la version stockée Respawn ? S'il ne s'agit "que" d'une page web, Respawn peut parfois être plus intéressant, même s'il ne s'adapte pas dynamiquement - de toutes façons les pages sont souvent statiques, au cas où la page disparaîtrait du net. Alors que pour certains types de fichiers volumineux il vaut peut-être mieux donner le lien authentique pour éviter de tuer la bande passante si on a pas un gros site (mais ça serait quand même chouette de pouvoir l'enregistrer au choix via une case à cocher, comme ça si le lien est mort, donner le lien local vaut ptet mieux.
J'sais pas ... à voir. Sûrement une question de juste milieux.
Lol \o/ Pwned!!
(Mise à part ça, je sais encore peu de choses sur la Russie et donc Poutine)
(Mise à part ça, je sais encore peu de choses sur la Russie et donc Poutine)
Réflexions marginales sur le système éducatif scolaire. À lire pour ceux qui sont ouverts d'esprits et qui sont intéressé par le sujet, important à mes yeux car bien souvent au cœur de l'éducation de tous, du coup je ne pense pas que ça soit négligeable ou sans importance.
:)
:( fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu …
Faut également espérer que la manie ne se répande pas.
Dans un premier temps, perso, j'ai pas installé Flashblock pour ma sécurité. Pour avoir le choix d'abord et aussi pour éviter qu'il me lance plein de vidéos d'un coup lorsque j'ouvre plusieurs onglets Youtube par exemple.
(Je crois que NoScript est plus efficace à ce petit jeu, reste plus qu'à améliorer NoScript pour qu'il fonctionne sur base des md5 (par exemple) plutôt que par domaines (fin, ou les deux, mais perso je pref me baser sur l'identification d'un script, comme ça même si le site est compromis, j'suis safe))
EDIT: Bon, vu que ça a quand même une vocation d'identifier de façon sûre les scripts pouvant être exécuté, pierreghz me fait remarquer qu'utiliser SHA2 serait plus judicieux que MD5 vu qu'on a déjà détecté des collisions avec MD5.
Faut également espérer que la manie ne se répande pas.
Dans un premier temps, perso, j'ai pas installé Flashblock pour ma sécurité. Pour avoir le choix d'abord et aussi pour éviter qu'il me lance plein de vidéos d'un coup lorsque j'ouvre plusieurs onglets Youtube par exemple.
(Je crois que NoScript est plus efficace à ce petit jeu, reste plus qu'à améliorer NoScript pour qu'il fonctionne sur base des md5 (par exemple) plutôt que par domaines (fin, ou les deux, mais perso je pref me baser sur l'identification d'un script, comme ça même si le site est compromis, j'suis safe))
EDIT: Bon, vu que ça a quand même une vocation d'identifier de façon sûre les scripts pouvant être exécuté, pierreghz me fait remarquer qu'utiliser SHA2 serait plus judicieux que MD5 vu qu'on a déjà détecté des collisions avec MD5.
L'un de vous a-t-il déjà vu ça ?
Aurait-il une explication ? Merci.
Là en plus c'était sur un site anodin, genre ddg ou, aussi justement, 0bin …
Aurait-il une explication ? Merci.
Là en plus c'était sur un site anodin, genre ddg ou, aussi justement, 0bin …
Voilà ma version, j'en suis plutôt satisfait :
As PHP doesn't really have a proper alternative to str.format in Python, I decided to implement my very simple own which as most of the basic functionnalitites of the Python's one.
function format($msg, $vars)
{
$vars = (array)$vars;
$msg = preg_replace_callback('#\{\}#', function($r){
static $i = 0;
return '{'.($i++).'}';
}, $msg);
return str_replace(
array_map(function($k) {
return '{'.$k.'}';
}, array_keys($vars)),
array_values($vars),
$msg
);
}
# Samples:
# Hello foo and bar
echo format('Hello {} and {}.', array('foo', 'bar'));
# Hello Mom
echo format('Hello {}', 'Mom');
# Hello foo, bar and foo
echo format('Hello {}, {1} and {0}', array('foo', 'bar'));
# I'm not a fool nor a bar
echo format('I\'m not a {foo} nor a {}', array('foo' => 'fool', 'bar'));
1. The order doesn't matter,
2. You can omit the name/number if you want it to simply increment (the first {} matched will be transformed into {0}, etc),
3. You can name your parameters,
4. You can mix the three other points.
As PHP doesn't really have a proper alternative to str.format in Python, I decided to implement my very simple own which as most of the basic functionnalitites of the Python's one.
function format($msg, $vars)
{
$vars = (array)$vars;
$msg = preg_replace_callback('#\{\}#', function($r){
static $i = 0;
return '{'.($i++).'}';
}, $msg);
return str_replace(
array_map(function($k) {
return '{'.$k.'}';
}, array_keys($vars)),
array_values($vars),
$msg
);
}
# Samples:
# Hello foo and bar
echo format('Hello {} and {}.', array('foo', 'bar'));
# Hello Mom
echo format('Hello {}', 'Mom');
# Hello foo, bar and foo
echo format('Hello {}, {1} and {0}', array('foo', 'bar'));
# I'm not a fool nor a bar
echo format('I\'m not a {foo} nor a {}', array('foo' => 'fool', 'bar'));
1. The order doesn't matter,
2. You can omit the name/number if you want it to simply increment (the first {} matched will be transformed into {0}, etc),
3. You can name your parameters,
4. You can mix the three other points.
1) Lorsque vous devez entrer "wa", il s'agit en faite de "ha":
は et non わ.
EDIT: Bon apparemment c'est pas le cas de warui (mal), lui il s'agit bien d'un わ >.< L'exception qui fait la règle peut-être ?
2) En ce qui concerne konnichiwa (bonjour)
Google traduction me l'écrit kon'nichiwa
On doit en faite tapper 3 fois N (et encore une fois le wa est un ha)
こ ん に ち は
ko nn ni chi wa
3) Si un N est en fin de phrase, il faut appuyer 2 fois sur N pour qu'il affiche ん au lieu de n. C'est sûrement le prob qu'il y a au point deux.
Un des trucs les plus lourds par contre, c'est qu'on soit obliger d'utiliser le clavier qwerty :/ j'me trompe tout le temps de touche (notamment pour le m et quelques autres).
は et non わ.
EDIT: Bon apparemment c'est pas le cas de warui (mal), lui il s'agit bien d'un わ >.< L'exception qui fait la règle peut-être ?
2) En ce qui concerne konnichiwa (bonjour)
Google traduction me l'écrit kon'nichiwa
On doit en faite tapper 3 fois N (et encore une fois le wa est un ha)
こ ん に ち は
ko nn ni chi wa
3) Si un N est en fin de phrase, il faut appuyer 2 fois sur N pour qu'il affiche ん au lieu de n. C'est sûrement le prob qu'il y a au point deux.
Un des trucs les plus lourds par contre, c'est qu'on soit obliger d'utiliser le clavier qwerty :/ j'me trompe tout le temps de touche (notamment pour le m et quelques autres).
Snif
:D Pour ceux qui connaissent FTB Minecraft et/ou le mod Applied Energistic (AE for short) ^^
Mais bieeeeeeeeeeeen sûr :DDDD
Ça a pas l'air photoshopé Oo wat de wat!?
J'vais investiguer ça :P
J'sais pas ce que ça vaut mais c'est badass. Apparemment il s'agirait d'un extrait d'un documentaire plus long, qui, même si sa crédibilité serait remise en cause (ou non), ça n'empêche que ces photos/vidéos qu'on voit dans l'extrait ont l'air assez old school et non truqués (mais bon sait-on jamais). Quoiqu'il en soit, même si ça serait "peut-être" un fake, j'trouve que c'est le genre de chose qui vaudrait la peine d'être testée :P (Je suis contre le renfermement de l'esprit qui empêche bien trop souvent l'homme d'évoluer. Allez, repensez à ce que ce bon vieux Einstein disait à propos de l'imagination ^^ (il regorge de super citations ce bonhomme :D http://www.goodreads.com/author/quotes/9810.Albert_Einstein genre 24 pages ! ))
Description de la vidéo:
" plus d'infos sur : http://www.magique-trotter.com/accueil.html
Cela pourrait faire penser au fruits du paradis...
Mais, nous sommes seulement dans la Vallée de Santiago, quasiment au coeur du Mexique, devant les plantes de Don José Carmen, un humble cultivateur, qui peut révolutionner l'Agriculture. La qualité nutritive et la saveur de ses légumes ont été confirmées par Jean Marie HUVAC -Maître de Conférences- du "Laboratoire de Biologie Végétale Appliquée" du Muséum D'histoire Naturelle de Paris, et ses expériences ont été répétées avec succès dans le cadre scientifique de "L'Université Agronome de Chapingo" par le professeur Nicolas Cerda. Ce qui est en jeu, n'est pas seulement le prodige, des cultures géantes, mais et surtout, la preuve irréfutable que nous nous trouvons face à des perspectives inexplorées concernant les problèmes écologiques et alimentaires dans le monde.
extrait du documentaire réalisé par Yvo Perez Barreto. "
(EDIT: Ok, le documentaire en question est payant … donc à moins de le trouver quelque part sur le web :o
- Ormus ? http://tesla3.com/free_websites/ormus_index.html Bon, ça a l'air amateur (en tout cas le design pique aux yeux) mais ils apportent beeeeeaucoup d'infos … dont pas mal de truc relatif à … la chimie ! Donc bon, à moins de s'y connaître un peu plus que moi, c'est difficile à dire :/
(Note: sachez retirer le bon du mauvais, ne jamais jeter tout dans un même sac)
EDIT2: Il y a aussi un bouquin au même nom: http://gardiabacqueraphael.e-monsite.com/pages/lutter-contre-la-faim/homme-qui-parle-aux-plantes.html
Apparemment ça soulignerait surtout les vertus de la pensée positive & co (vous connaissez l'expérience de l'eau ou des grains de riz qui semblent affecter par des ondes positives ou négatives ? D't'façon la pensée positive et de toutes façons positives même uniquement sur un plan personnel alors why not :p (au pire, ça n'apporte rien de négatif, n'est-ce pas ?))
Bon, après, il y a là beaucoup d'idées/philosophies très différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, nous occidentaux.
Gardons donc l'esprit ouvert, ça parle beaucoup de chouettes philosophies pacifiques un peu plus loin si vous prenez le temps de lire. C'est super bon pour l'éclectisme ça, une fois passés les premiers préjugés et savoir accepter les … "différences" :)
)
J'vais investiguer ça :P
J'sais pas ce que ça vaut mais c'est badass. Apparemment il s'agirait d'un extrait d'un documentaire plus long, qui, même si sa crédibilité serait remise en cause (ou non), ça n'empêche que ces photos/vidéos qu'on voit dans l'extrait ont l'air assez old school et non truqués (mais bon sait-on jamais). Quoiqu'il en soit, même si ça serait "peut-être" un fake, j'trouve que c'est le genre de chose qui vaudrait la peine d'être testée :P (Je suis contre le renfermement de l'esprit qui empêche bien trop souvent l'homme d'évoluer. Allez, repensez à ce que ce bon vieux Einstein disait à propos de l'imagination ^^ (il regorge de super citations ce bonhomme :D http://www.goodreads.com/author/quotes/9810.Albert_Einstein genre 24 pages ! ))
Description de la vidéo:
" plus d'infos sur : http://www.magique-trotter.com/accueil.html
Cela pourrait faire penser au fruits du paradis...
Mais, nous sommes seulement dans la Vallée de Santiago, quasiment au coeur du Mexique, devant les plantes de Don José Carmen, un humble cultivateur, qui peut révolutionner l'Agriculture. La qualité nutritive et la saveur de ses légumes ont été confirmées par Jean Marie HUVAC -Maître de Conférences- du "Laboratoire de Biologie Végétale Appliquée" du Muséum D'histoire Naturelle de Paris, et ses expériences ont été répétées avec succès dans le cadre scientifique de "L'Université Agronome de Chapingo" par le professeur Nicolas Cerda. Ce qui est en jeu, n'est pas seulement le prodige, des cultures géantes, mais et surtout, la preuve irréfutable que nous nous trouvons face à des perspectives inexplorées concernant les problèmes écologiques et alimentaires dans le monde.
extrait du documentaire réalisé par Yvo Perez Barreto. "
(EDIT: Ok, le documentaire en question est payant … donc à moins de le trouver quelque part sur le web :o
- Ormus ? http://tesla3.com/free_websites/ormus_index.html Bon, ça a l'air amateur (en tout cas le design pique aux yeux) mais ils apportent beeeeeaucoup d'infos … dont pas mal de truc relatif à … la chimie ! Donc bon, à moins de s'y connaître un peu plus que moi, c'est difficile à dire :/
(Note: sachez retirer le bon du mauvais, ne jamais jeter tout dans un même sac)
EDIT2: Il y a aussi un bouquin au même nom: http://gardiabacqueraphael.e-monsite.com/pages/lutter-contre-la-faim/homme-qui-parle-aux-plantes.html
Apparemment ça soulignerait surtout les vertus de la pensée positive & co (vous connaissez l'expérience de l'eau ou des grains de riz qui semblent affecter par des ondes positives ou négatives ? D't'façon la pensée positive et de toutes façons positives même uniquement sur un plan personnel alors why not :p (au pire, ça n'apporte rien de négatif, n'est-ce pas ?))
Bon, après, il y a là beaucoup d'idées/philosophies très différentes de celles auxquelles nous sommes habitués, nous occidentaux.
Gardons donc l'esprit ouvert, ça parle beaucoup de chouettes philosophies pacifiques un peu plus loin si vous prenez le temps de lire. C'est super bon pour l'éclectisme ça, une fois passés les premiers préjugés et savoir accepter les … "différences" :)
)
Découvrez à quel point vous êtes identifiable parmi une base de données de, actuellement, 3 millions de profiles.
Beaucoup de mes amis étaient, tout comme moi, tristement uniquement identifiable uniquement basé sur votre 'profil' (les plugins que vous utilisez, etc …)
Et vous quel est votre score ?
Je vous conseille de désactiver tous les plugins inutiles qui auraient pu s'installer sur votre PC, d'installer flash block.
Et si vous en avez le loisir, d'utiliser TOR pour les connections "passives" (ne donnez pas votre mot de passe, etc). https://www.torproject.org/dist/torbrowser/tor-browser-2.3.25-8_en-US.exe (Serait aussi dispo dans les dépôts Linux apparemment ;))
PS: Je sais que j'en ai déjà parlé mais c'était au milieu d'un long roman :) Voilà qui est bien plus propre !
Beaucoup de mes amis étaient, tout comme moi, tristement uniquement identifiable uniquement basé sur votre 'profil' (les plugins que vous utilisez, etc …)
Et vous quel est votre score ?
Je vous conseille de désactiver tous les plugins inutiles qui auraient pu s'installer sur votre PC, d'installer flash block.
Et si vous en avez le loisir, d'utiliser TOR pour les connections "passives" (ne donnez pas votre mot de passe, etc). https://www.torproject.org/dist/torbrowser/tor-browser-2.3.25-8_en-US.exe (Serait aussi dispo dans les dépôts Linux apparemment ;))
PS: Je sais que j'en ai déjà parlé mais c'était au milieu d'un long roman :) Voilà qui est bien plus propre !
J'ai acheté une "lava lamp" !! ^^
Explication : http://hackaday.com/2005/06/05/lava-lamp-random-number-generator/
Explication : http://hackaday.com/2005/06/05/lava-lamp-random-number-generator/
Quid de https://en.wikipedia.org/wiki/Web_of_Trust ??
Il y a moyen de créer des réseaux de confiance (un peu comparable à ceux qu'on peut faire en vrai et/ou sur shaarli :p) et, au pire - ou plutôt au mieux ? Je sais pas … - le premier certificat validé pourrait très bien être validé IRL, non ?
Si tu vois où je veux en venir … C'est assez robuste les réseaux de confiance (de ce que j'en connais / comprend)
[btw: le lien que je donne au début ne parle pas "exactement" de ça je crois, mais plutôt dans un cadre spécifique ??)
Il y a moyen de créer des réseaux de confiance (un peu comparable à ceux qu'on peut faire en vrai et/ou sur shaarli :p) et, au pire - ou plutôt au mieux ? Je sais pas … - le premier certificat validé pourrait très bien être validé IRL, non ?
Si tu vois où je veux en venir … C'est assez robuste les réseaux de confiance (de ce que j'en connais / comprend)
[btw: le lien que je donne au début ne parle pas "exactement" de ça je crois, mais plutôt dans un cadre spécifique ??)
Et pour ma part je ne renouvellerais pas mon abonnement (si je n'en arrive pas carrément à le stopper prématurément à la réception des prochains n°).
Je dirais déjà 2 choses. Deux petites choses certes (selon le point de vue), mais 2 choses de trop :
- L'accroissement incroyable de pub dans le bouquins. Les 6 premières pages étant des pubs.
Plus beaucoup d'autres réparties dans le bouquin (surtout concentré au début).
Plus les pubs "internes" (pour leur produit).
Plus les différents placements de produits possibles, les études payées ? (lobbys et grosses multinationales, ahaha)
C'est assez insupportable. J'en ai marre. Cette raison seule suffirait à ce que plus jamais je n'achète un de leur magazine.
http://ploum.net/post/pourquoi-vous-devez-utiliser-adblock appliqué à la vie réelle, ahaha.
Alors par contre le truc qui m'a fait tiquer à mort :
Ils font la pub pour les Google Glass.
(Piqûre de rappel : http://www.olissea.com/mb/links/1/?k5WrWA Non aux Google Glass!!!!!!)
Allez vous faire voir. Trop c'est trop.
scienceEtVie.clients.pop(JeromeJ)
Je dirais déjà 2 choses. Deux petites choses certes (selon le point de vue), mais 2 choses de trop :
- L'accroissement incroyable de pub dans le bouquins. Les 6 premières pages étant des pubs.
Plus beaucoup d'autres réparties dans le bouquin (surtout concentré au début).
Plus les pubs "internes" (pour leur produit).
Plus les différents placements de produits possibles, les études payées ? (lobbys et grosses multinationales, ahaha)
C'est assez insupportable. J'en ai marre. Cette raison seule suffirait à ce que plus jamais je n'achète un de leur magazine.
http://ploum.net/post/pourquoi-vous-devez-utiliser-adblock appliqué à la vie réelle, ahaha.
Alors par contre le truc qui m'a fait tiquer à mort :
Ils font la pub pour les Google Glass.
(Piqûre de rappel : http://www.olissea.com/mb/links/1/?k5WrWA Non aux Google Glass!!!!!!)
Allez vous faire voir. Trop c'est trop.
scienceEtVie.clients.pop(JeromeJ)
Au plaisir ^^
((si je suis concerné :p))
La seule chose que je regrette vraiment, c'est de ne pas pouvoir y être plus présent :-)
Il y a plein de tes stuffs géniaux que j'ai même pas encore eu le temps d'essayer :( Tchuss l'ami ^^
((si je suis concerné :p))
La seule chose que je regrette vraiment, c'est de ne pas pouvoir y être plus présent :-)
Il y a plein de tes stuffs géniaux que j'ai même pas encore eu le temps d'essayer :( Tchuss l'ami ^^
Une des premières choses qu'on apprend dans une langue généralement ? Ses insultes.
Malheureusement ou non, c'est souvent vrai.
Petit anecdote donc: うるさい (urusai) qui veut dire « tais-toi » ou « shut up », signifie en faite littéralement « bruyant » sauf lorsque adresser à quelqu'un.
Malheureusement ou non, c'est souvent vrai.
Petit anecdote donc: うるさい (urusai) qui veut dire « tais-toi » ou « shut up », signifie en faite littéralement « bruyant » sauf lorsque adresser à quelqu'un.
"Quand vous utilisez TOR pour aller sur le web "normal", cela veut dire que vos requêtes HTTP sortent par un participant aléatoire du réseau TOR. Le serveur web ne verra que cette adresse IP, pas la vôtre. Mais cela veut dire aussi que le nœud de sortie TOR verra votre trafic web ainsi que vos mots de passe. Et il y a déjà eu quelques affaires très sérieuses de vol de mots de passe liées à TOR. Et absolument n'importe qui peut mettre en route un nœud de sortie. Je vous recommande donc la prudence. En ce qui me concerne, je préfère ne pas pré-supposer qu'un membre du réseau TOR est forcément bienveillant (Bisounours outside™), donc je n'utilise pas TOR."
Et si tu ne te sers de TOR que pour la consommation passive ? ;) (ou pour diffuser "anonymement" évidemment, mais pas pour les connexions authentifiées)
À part une attaque man-in-the-middle qui remplacerait le contenu finale, tu as bien dit que le nœud de sortie ne peut pas savoir qui a émit la requête, etc ?
Et (ça ne va faire que la 3ème fois que je pose la question du coup (également dans mes 2 shaarliens précédent ^^)), il n'y pas moyen d'être "safe" via SSL ? :)
Sauf si, comme je le crains mais je n'en suis pas sûr, SSL ne signe pas les données qu'on envoie, il les chiffre juste pour le destinataire (enfin ça rendrait la substitution de données quand même plus délicate sauf si il s'agirait d'une requête atypique (donc pas besoin de connaître la nature du paquet émis, on le remplace juste par le notre))
Et si tu ne te sers de TOR que pour la consommation passive ? ;) (ou pour diffuser "anonymement" évidemment, mais pas pour les connexions authentifiées)
À part une attaque man-in-the-middle qui remplacerait le contenu finale, tu as bien dit que le nœud de sortie ne peut pas savoir qui a émit la requête, etc ?
Et (ça ne va faire que la 3ème fois que je pose la question du coup (également dans mes 2 shaarliens précédent ^^)), il n'y pas moyen d'être "safe" via SSL ? :)
Sauf si, comme je le crains mais je n'en suis pas sûr, SSL ne signe pas les données qu'on envoie, il les chiffre juste pour le destinataire (enfin ça rendrait la substitution de données quand même plus délicate sauf si il s'agirait d'une requête atypique (donc pas besoin de connaître la nature du paquet émis, on le remplace juste par le notre))
… dans une certaine mesure, troquer la confiance de la connexion "directe" à un serveur (le FAI ou le destinataire pouvant être 'vérolé' et/ou très peu soucieux de nos droits / note vie privée) contre la confiance en un tas de nœud piochés au hasard, on doit donc faire confiance à ces intermédiaires même sans les connaître (ce pourquoi je pense qu'il y aurait moyen de faire un système meilleur que TOR) à l'exception près qu'on bénéficie de la règle des 2 conneries à la seconde ( http://sametmax.com/deux-conneries-a-la-seconde/ ) qui nous protège bien mieux qu'une connexion directe en général.
Si je comprend bien son fonctionnement , je préconise quand même d'utiliser SSL (https) lorsque c'est possible (même si je ne suis pas sûr que ça puisse empêcher les attaques Man-In-The-Middle - voir mon précédent shaarlien).
Personnellement, j'utilise "TOR in a box" : https://www.torproject.org/dist/torbrowser/tor-browser-2.3.25-8_en-US.exe (via PoGo)
Il fournit NoScript par défaut même s'il n'est pas activé par défaut (je vous le conseille vivement). (NoScript ne permet pas le filtrage par somme md5 des scripts ? MAIS C'EST NUL de pouvoir filtrer uniquement par domaine -.- surtout si il y a une attaque man-in-the-middle)
Il y a moyen de visionner des vidéos flash avec TOR même si cela est déconseillé. Si vous le faites veillez bien à installer BetterPrivacy en plus … ça reste pas génial.
Perso j'ai aussi installer flashblock (inutile dans ce cas je pense car flash requiert toujours un démarrage manuel comparable à celui demandé par flashblock en temps normal)
Pourquoi je suis passé à TOR : https://panopticlick.eff.org/ Être détectable de façon unique sur l'entièreté de leur base de données (plus de 3M) … ça fait mal.
Pour limiter les dégâts (mais c'est malheureusement pas suffisant), désactivez tous les plugins à la con qui servent à rien (dans Firefox : Tools > Add-ons > Plugins), perso je n'ai gardé que flash (avec flash block)(un des plus traître avec Java) et le plugin VLC.
Vous pouvez aussi passer en navigation privée (avec Firefox : File > New private windows, mais la fonctionnalité est disponible avec les autres navigateurs aussi) mais pour ma part ce qui me gêne le plus alors est de ne pas pouvoir restaurer ma session en cas de crash (vu le nombre d'onglet que j'ai d'ouvert (+ de 200), ça m'énerverait).
Donc TOR est, selon moi, l'idéal pour pas mal de choses. Ou plutôt … le moins pire :)
Je reste quand même avec Firefox ouvert d'un côté et Firefox+TOR de l'autre pour utiliser l'un plutôt que l'autre en fonction des circonstances.
EDIT: http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/09/06/06/42/30-freenet-tor-i2p-meme-combat après relecture de cet article. Je vois quand même que c'est assez robuste :)
J'aimerais quand même bien un réseau de confiance perso (mais certains me diront ptet que ça c'est … inutile ?)
Si je comprend bien son fonctionnement , je préconise quand même d'utiliser SSL (https) lorsque c'est possible (même si je ne suis pas sûr que ça puisse empêcher les attaques Man-In-The-Middle - voir mon précédent shaarlien).
Personnellement, j'utilise "TOR in a box" : https://www.torproject.org/dist/torbrowser/tor-browser-2.3.25-8_en-US.exe (via PoGo)
Il fournit NoScript par défaut même s'il n'est pas activé par défaut (je vous le conseille vivement). (NoScript ne permet pas le filtrage par somme md5 des scripts ? MAIS C'EST NUL de pouvoir filtrer uniquement par domaine -.- surtout si il y a une attaque man-in-the-middle)
Il y a moyen de visionner des vidéos flash avec TOR même si cela est déconseillé. Si vous le faites veillez bien à installer BetterPrivacy en plus … ça reste pas génial.
Perso j'ai aussi installer flashblock (inutile dans ce cas je pense car flash requiert toujours un démarrage manuel comparable à celui demandé par flashblock en temps normal)
Pourquoi je suis passé à TOR : https://panopticlick.eff.org/ Être détectable de façon unique sur l'entièreté de leur base de données (plus de 3M) … ça fait mal.
Pour limiter les dégâts (mais c'est malheureusement pas suffisant), désactivez tous les plugins à la con qui servent à rien (dans Firefox : Tools > Add-ons > Plugins), perso je n'ai gardé que flash (avec flash block)(un des plus traître avec Java) et le plugin VLC.
Vous pouvez aussi passer en navigation privée (avec Firefox : File > New private windows, mais la fonctionnalité est disponible avec les autres navigateurs aussi) mais pour ma part ce qui me gêne le plus alors est de ne pas pouvoir restaurer ma session en cas de crash (vu le nombre d'onglet que j'ai d'ouvert (+ de 200), ça m'énerverait).
Donc TOR est, selon moi, l'idéal pour pas mal de choses. Ou plutôt … le moins pire :)
Je reste quand même avec Firefox ouvert d'un côté et Firefox+TOR de l'autre pour utiliser l'un plutôt que l'autre en fonction des circonstances.
EDIT: http://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2010/09/06/06/42/30-freenet-tor-i2p-meme-combat après relecture de cet article. Je vois quand même que c'est assez robuste :)
J'aimerais quand même bien un réseau de confiance perso (mais certains me diront ptet que ça c'est … inutile ?)
Je me posais 2 petites question auxquelles personne ne m'a encore répondu :
(02:44:19) jeromej: Tiens par défaut TOR in a box n'est configuré pour être uniquement un client ? :o
(02:44:28) jeromej: je comprend pas les autres options par contre ...
(02:45:12) jeromej: quoique .. par contre je sais pas trop quoi choisir
(02:45:51) jeromej: non-exit relay, exit-relay ou "aider les utilisateurs censurés à accéder au réseau Tor"
Que choisir ?
______
(20:39:03) jeromej: quand on utilise SSL (https), ça chiffre avec la clé publique du site pour que l'information ne puisse pas être lue par d'autres, right ?
(20:39:45) jeromej: mais quid d'une attaque Man In The Middle ??? que je sache (mais je trompe ptet), le message en plus d'être chiffré pour le destinataire, n'est pas signé avec ma clée privée ?
(20:40:02) jeromej: donc il pourrait y avoir une subsitution des données sur leur trajet, non ?
(20:40:10) jeromej: (surtout dans le cas de TOR ?)
(02:44:19) jeromej: Tiens par défaut TOR in a box n'est configuré pour être uniquement un client ? :o
(02:44:28) jeromej: je comprend pas les autres options par contre ...
(02:45:12) jeromej: quoique .. par contre je sais pas trop quoi choisir
(02:45:51) jeromej: non-exit relay, exit-relay ou "aider les utilisateurs censurés à accéder au réseau Tor"
Que choisir ?
______
(20:39:03) jeromej: quand on utilise SSL (https), ça chiffre avec la clé publique du site pour que l'information ne puisse pas être lue par d'autres, right ?
(20:39:45) jeromej: mais quid d'une attaque Man In The Middle ??? que je sache (mais je trompe ptet), le message en plus d'être chiffré pour le destinataire, n'est pas signé avec ma clée privée ?
(20:40:02) jeromej: donc il pourrait y avoir une subsitution des données sur leur trajet, non ?
(20:40:10) jeromej: (surtout dans le cas de TOR ?)
Ah ouais quand même … Les micro-ondes détruiraient tous les bons nutriments :/
À méditer :/ C'tellement """""pratique"""" le four à micro-ondes.
(via http://sebsauvage.net/links/?oSs6NQ )
EDIT: Ça buzz … http://shaarli.fr/index.php?q=Pourquoi%20la%20Russie%20a%20interdit
En résumé, ça ne serait pas à ce point là même si pas tout rose non plus.
Quant à se baser sur wikipedia pour ses preuves, j'ai malheureusement eu la malchance d'y trouver certaines infos fallacieuses (et non Wikipedia n'accepte pas toutes les contributions, même lorsqu'elles sont accompagnées de preuves). Alors oui, wikipedia est un "bon site", une "bonne source" mais ne donnez aucune espèce de confiance aveugle en qui ou quoi que ce soit.
Pour le reste, beaucoup d'entre nous relaient, parfois sans lire l'intégralité d'un article; imaginez le temps que ça prendrait de tout lire et de faire des recherches poussées pour chaque article. Fort heureusement, ce n'est pas un très gros problème. Le net s'auto-régule. Certains le liront en entier, certains l'analyseront et les informations "douteuses" (?) ne resteront pas longtemps in-démasquées. Ceci étant dit, je ne pense pas que ça soit un mal dans un premier temps, "data must flow" comme on dit; si l'information n'avait pas été partagée dans un premier temps, il n'y aurait eu personne pour la corriger.
Je reste personnellement un peu sceptique mais bon … Ce mode de cuisine pose de toutes façons d'autres problèmes (quant à pourquoi on ne sait plus cuisiner, pourquoi on ne prend plus le temps, la prolifération de plat tout préparé (souvent nocifs) … ainsi qu'une petite valeur sociale ? ;)).
Dans l'autre sens, et pour faire l'avocat du diable : N'oublions pas que certaines études sont financés par des personnes pouvant y avoir des conflits d'intérêt (c'est pas rare) et/ou combien de "technologies" sont mises sur le marché SANS savoir leur nocivité réelle, puis, le marché est tel, que vont proliférer des études dissidentes; Ce qui pourrait laisser à présager qu'il y en a qui mentent ? Encore une fois, question d'intérêts ? (Bien trop souvent encore maître pour certaines personnes)
À méditer :/ C'tellement """""pratique"""" le four à micro-ondes.
(via http://sebsauvage.net/links/?oSs6NQ )
EDIT: Ça buzz … http://shaarli.fr/index.php?q=Pourquoi%20la%20Russie%20a%20interdit
En résumé, ça ne serait pas à ce point là même si pas tout rose non plus.
Quant à se baser sur wikipedia pour ses preuves, j'ai malheureusement eu la malchance d'y trouver certaines infos fallacieuses (et non Wikipedia n'accepte pas toutes les contributions, même lorsqu'elles sont accompagnées de preuves). Alors oui, wikipedia est un "bon site", une "bonne source" mais ne donnez aucune espèce de confiance aveugle en qui ou quoi que ce soit.
Pour le reste, beaucoup d'entre nous relaient, parfois sans lire l'intégralité d'un article; imaginez le temps que ça prendrait de tout lire et de faire des recherches poussées pour chaque article. Fort heureusement, ce n'est pas un très gros problème. Le net s'auto-régule. Certains le liront en entier, certains l'analyseront et les informations "douteuses" (?) ne resteront pas longtemps in-démasquées. Ceci étant dit, je ne pense pas que ça soit un mal dans un premier temps, "data must flow" comme on dit; si l'information n'avait pas été partagée dans un premier temps, il n'y aurait eu personne pour la corriger.
Je reste personnellement un peu sceptique mais bon … Ce mode de cuisine pose de toutes façons d'autres problèmes (quant à pourquoi on ne sait plus cuisiner, pourquoi on ne prend plus le temps, la prolifération de plat tout préparé (souvent nocifs) … ainsi qu'une petite valeur sociale ? ;)).
Dans l'autre sens, et pour faire l'avocat du diable : N'oublions pas que certaines études sont financés par des personnes pouvant y avoir des conflits d'intérêt (c'est pas rare) et/ou combien de "technologies" sont mises sur le marché SANS savoir leur nocivité réelle, puis, le marché est tel, que vont proliférer des études dissidentes; Ce qui pourrait laisser à présager qu'il y en a qui mentent ? Encore une fois, question d'intérêts ? (Bien trop souvent encore maître pour certaines personnes)
+1. Très jolies métaphores :)
waaaaaaaaaaaaaaaaat!!!?
Chouette site !
(via sebsauvage)
(via sebsauvage)
Ils peuvent poser la question sur leur site/shaarli aussi s'ils en ont un :) et s'ils ont la chance d'être lu par les bonnes personnes (sait-on jamais).
Ou aller sur des tchats de discussions (IRC, XMPP, …), ou chercher sur StackOverflow (ou le bon sub-SE) ou y poser sa question, consulter ses tchats, etc.
Ou aller sur des tchats de discussions (IRC, XMPP, …), ou chercher sur StackOverflow (ou le bon sub-SE) ou y poser sa question, consulter ses tchats, etc.
Alternativement, on peut décider d'enfin agir avant que ça ne se produise.
Once and for all. Finit les chipoteries, finit l'excuse d'attendre les autres, si on attend les autres alors personne ne bouge, c'est donc à nous de bouger, les autres suivront tôt ou tard.
Just sayin'
Once and for all. Finit les chipoteries, finit l'excuse d'attendre les autres, si on attend les autres alors personne ne bouge, c'est donc à nous de bouger, les autres suivront tôt ou tard.
Just sayin'
Sans devoir switch à chaque fois je veux dire :o
EDIT: Sous Win, apparemment un simple Maj + CAPS LOCK permet de switch entre les deux :)
EDIT: Sous Win, apparemment un simple Maj + CAPS LOCK permet de switch entre les deux :)
Moi j'y vois surtout, comme tu dis, la consistance entre le travail du dev et celui du designer.
Même si cette personne est là même, le design ne devrait pas faire partie du HTML et vice-versa.
J'ai souvent fait l'erreur et c'est pourquoi elle apparaît encore à beaucoup d'endroit sur mon site :p j'ai trop de code pour tout retaper alors je fais surtout attention à mes nouveaux codes et je retape le reste au fur et à mesure ^.^
J'crois qu'il y a certaines bases de programmation (et/ou webmastering) qui ne sont pas assez bien enseignées (ou alors leur but est mal expliqué, donc ça revient au même, on drop vite ces habitudes lourdes sans en savoir les conséquences et quel était l'intérêt de faire ça en premier lieu). Tout ça principalement je crois car on apprend trop souvent le "tant que ça marche" et on enseigne pas forcément les meilleurs façons de faire, pourquoi, etc (que ça soit pour l'ergonomie, la sécurité, l'inter-portabilité (n'en parlons même pas de celui là, avec la complicité des lobbys), etc)
Même si cette personne est là même, le design ne devrait pas faire partie du HTML et vice-versa.
J'ai souvent fait l'erreur et c'est pourquoi elle apparaît encore à beaucoup d'endroit sur mon site :p j'ai trop de code pour tout retaper alors je fais surtout attention à mes nouveaux codes et je retape le reste au fur et à mesure ^.^
J'crois qu'il y a certaines bases de programmation (et/ou webmastering) qui ne sont pas assez bien enseignées (ou alors leur but est mal expliqué, donc ça revient au même, on drop vite ces habitudes lourdes sans en savoir les conséquences et quel était l'intérêt de faire ça en premier lieu). Tout ça principalement je crois car on apprend trop souvent le "tant que ça marche" et on enseigne pas forcément les meilleurs façons de faire, pourquoi, etc (que ça soit pour l'ergonomie, la sécurité, l'inter-portabilité (n'en parlons même pas de celui là, avec la complicité des lobbys), etc)
Ooooouh !! Clash clash !! :D
Tellement +1 !! Je plussoie terriblement :) (surtout sur la dernière partie de ton shaarlien ^^)
Salut l'ami :)
Tellement +1 !! Je plussoie terriblement :) (surtout sur la dernière partie de ton shaarlien ^^)
Salut l'ami :)
有賀と!!
En espérant que ça soit correcte :D
J'ai pas encore appris tous les caractères/mots, il y en a beaucoup dont je ne connais uniquement la prononciation ou la façon de les écrire avec notre alphabet latin. C'est le cas d'arigatou donc j'espère que ça a bien fonctionné !
Bien pratiques les liens que tu m'as passé :) Merci beaucoup.
J'espère que je pourrais utiliser ça dans Memrise (je pense que non mais on verra !)
EDIT: AMAZING ça fonctionne !!!!!
En espérant que ça soit correcte :D
J'ai pas encore appris tous les caractères/mots, il y en a beaucoup dont je ne connais uniquement la prononciation ou la façon de les écrire avec notre alphabet latin. C'est le cas d'arigatou donc j'espère que ça a bien fonctionné !
Bien pratiques les liens que tu m'as passé :) Merci beaucoup.
J'espère que je pourrais utiliser ça dans Memrise (je pense que non mais on verra !)
EDIT: AMAZING ça fonctionne !!!!!
(Sources à vérifier … mais bon, qui est-ce que ça étonne encore "vraiment" ? Il y a des choses bien horribles et c'est tristement trop souvent cette même nature horrible qui fait que les gens nient les faits qu'ils aient été avérés ou non (c'est ça le problème), … mais bon tout doucement les gens commencent par finir à admettre que ces choses sont possibles (déjà au moins ça, après ça ne veut pas dire que c'est forcément réel mais trouvez-vous que le refus aveugle systématique est plus intelligent qu'une étude d'un point de vue critique ? Vivons-nous encore dans le joyeux monde de Mickey ?) Sachez acceptez le mal en ce bas monde, non pas pour le voir en noir mais pour pouvoir enfin l'éclairer par le savoir et la liberté :) Paix et Amour.)
Ahahaha x)
Ne donner jamais votre code postal. Voilà pourquoi.
Doh ! Ça m'est déjà arrivé de le donner … Pour éviter le potentiel conflit lié à refus de donner son code postal, une solution serait peut-être de mentir à ce propos ?
Doh ! Ça m'est déjà arrivé de le donner … Pour éviter le potentiel conflit lié à refus de donner son code postal, une solution serait peut-être de mentir à ce propos ?
Bon appétit !
Pour ceux qui en mangent de temps à autres.
Pour ceux qui en mangent de temps à autres.
De mieux en mieux …
C'est vrai qu'on parle souvent de Monsanto et on oublie un peu de parler des autres … dont Unilever, qui, lui, vous pourrez le voir présent presque partout assez facilement une fois que vous connaissez le logo U.
C'est vrai qu'on parle souvent de Monsanto et on oublie un peu de parler des autres … dont Unilever, qui, lui, vous pourrez le voir présent presque partout assez facilement une fois que vous connaissez le logo U.
Moi même aussi en plein apprentissage du japonais (sur Memrise) (je pense notamment à Timo; qui m'a largement dépassé lui car je suis 6 cours en même temps (si tu me dis que toi aussi, alors glarbh x_x)), j'adore apprendre ces petits anecdotes / explications / whatever sur la dite langue :D
Oishii ! Arigatou gozaimasu !
(Il me reste encore à apprendre comment écrire les symboles avec mon clavier (j'ai pas encore cherché :D))
Oishii ! Arigatou gozaimasu !
(Il me reste encore à apprendre comment écrire les symboles avec mon clavier (j'ai pas encore cherché :D))
Quelques réponses au fameux billet de Mitsuu contre le papier.
Ce qui est chouette c'est qu'on a autant des gens pour que contre; ça nourrit bien l'esprit critique comme ça :)
Moi je suis formellement contre les deux extrêmes. Sans m'étendre sur le sujet et les raisons (déjà citées par d'autres sûrement en plus), je suis donc contre ceux qui veulent éradiquer le papier comme contre ceux qui ne jurent que par ça.
Ceci dit, oui la culture est probablement une question importante et pilier de notre civilisation (ou que sais-je), mais je ne pense pas que la question "du livre" soit si importante que ça par contre.
Ce qui veut pas dire qu'il faut la délaisser et laisser n'importe quelle dérive se produire - ce qui se passe toujours lorsqu'on s'en fout. Mais ça n'a sûrement pas la place qu'on lui donne, y a d'autres questions, parfois trop délaissées, qui elles mériteraient bien plus de considération …
Ce qui est chouette c'est qu'on a autant des gens pour que contre; ça nourrit bien l'esprit critique comme ça :)
Moi je suis formellement contre les deux extrêmes. Sans m'étendre sur le sujet et les raisons (déjà citées par d'autres sûrement en plus), je suis donc contre ceux qui veulent éradiquer le papier comme contre ceux qui ne jurent que par ça.
Ceci dit, oui la culture est probablement une question importante et pilier de notre civilisation (ou que sais-je), mais je ne pense pas que la question "du livre" soit si importante que ça par contre.
Ce qui veut pas dire qu'il faut la délaisser et laisser n'importe quelle dérive se produire - ce qui se passe toujours lorsqu'on s'en fout. Mais ça n'a sûrement pas la place qu'on lui donne, y a d'autres questions, parfois trop délaissées, qui elles mériteraient bien plus de considération …
Just listen … and keep cool ☺☻♥♪♫
(the second one is a bit less good than the others IMO)
(the second one is a bit less good than the others IMO)
Allez le Brésil !! On vous soutient !
(Faites pas trop les cons par contre, do it right!)
(Source: journal télévisé bourré de désinformations et petits détails pour diriger l'opinion des masses :/ ce supplice de devoir regarder le JT de temps à autres )
(Faites pas trop les cons par contre, do it right!)
(Source: journal télévisé bourré de désinformations et petits détails pour diriger l'opinion des masses :/ ce supplice de devoir regarder le JT de temps à autres )
L'omnilogie, cool comme concept. L'étude de tout et donc paradoxalement du rien :)
Par contre le title, pfff x) j'en parlais encore tout à l'heure … ce qu'on appelle la culture générale c'est du fap fap intellectuel ^^
Moi j'appellerais pas l'omnilogie de la culture générale :/
La différence ? Bon déjà le terme de culture générale, c'est très très … Frenchy. Il n'y a quasiment que les français qui ont une si grosse fixette sur ce concept (c'est probablement eux qui doivent le plus fap fap intellectuellement sur ce domaine; il suffit de regarder certains jeux à la télé (bon, les anciens pas les débilos de TF1 & co).
Ensuite qui fixe ce qui doit être considéré comme étant de la culture générale, etc ?
Bon, j'avoue, j'ai du lire un livre sur la culture générale et je l'ai bien aimé.
De plus, on accorde encore trop d'importance - parfois quasiment une sacralité - à ces, parfois, conneries.
Genre l'histoire d'un homme politique (non pardon, un gouvernementeur) qui avait fait un peu scandale car il avait confondu "Zadig" de Voltaire et la marque de prêt-à-porter "Zadig et Voltaire" … Je ne connais ni l'un ni l'autre, je m'en porte à merveille et je ferais même sûrement mieux la politique que ce monsieur (mais ça c'est un gros préjugés simplement basé sur le fait que je trouve "la majorité" des politiciens des arnaqueurs incompétents (fin, si, dans leurs propres intérêts)) ou dans d'autres domaines en tout cas. (exemple extrait du livre)
Plus drôle quand même, toujours extrait du livre, l'élève ayant confondu L'Iliade et l'Odyssée avec "Liliane est au lycée" (d'ailleurs titre du livre en question, je préviens au cas où, l'écriture est fort lourde, faut aimer).
À ne pas confondre avec la simple curiosité, l'ouverture d'esprit, l'éclectisme ou être un homme de science, … J'suis pour le savoir, son partage et sa diversification.
EDIT: Y avait un autre terme pour 'la science de tout' ou être un homme de science mais je ne me rappelle plus du terme :/
EDIT2: FOUND. http://www.olissea.com/mb/links/1/?GAEBdQ La polymathie.
Par contre le title, pfff x) j'en parlais encore tout à l'heure … ce qu'on appelle la culture générale c'est du fap fap intellectuel ^^
Moi j'appellerais pas l'omnilogie de la culture générale :/
La différence ? Bon déjà le terme de culture générale, c'est très très … Frenchy. Il n'y a quasiment que les français qui ont une si grosse fixette sur ce concept (c'est probablement eux qui doivent le plus fap fap intellectuellement sur ce domaine; il suffit de regarder certains jeux à la télé (bon, les anciens pas les débilos de TF1 & co).
Ensuite qui fixe ce qui doit être considéré comme étant de la culture générale, etc ?
Bon, j'avoue, j'ai du lire un livre sur la culture générale et je l'ai bien aimé.
De plus, on accorde encore trop d'importance - parfois quasiment une sacralité - à ces, parfois, conneries.
Genre l'histoire d'un homme politique (non pardon, un gouvernementeur) qui avait fait un peu scandale car il avait confondu "Zadig" de Voltaire et la marque de prêt-à-porter "Zadig et Voltaire" … Je ne connais ni l'un ni l'autre, je m'en porte à merveille et je ferais même sûrement mieux la politique que ce monsieur (mais ça c'est un gros préjugés simplement basé sur le fait que je trouve "la majorité" des politiciens des arnaqueurs incompétents (fin, si, dans leurs propres intérêts)) ou dans d'autres domaines en tout cas. (exemple extrait du livre)
Plus drôle quand même, toujours extrait du livre, l'élève ayant confondu L'Iliade et l'Odyssée avec "Liliane est au lycée" (d'ailleurs titre du livre en question, je préviens au cas où, l'écriture est fort lourde, faut aimer).
À ne pas confondre avec la simple curiosité, l'ouverture d'esprit, l'éclectisme ou être un homme de science, … J'suis pour le savoir, son partage et sa diversification.
EDIT: Y avait un autre terme pour 'la science de tout' ou être un homme de science mais je ne me rappelle plus du terme :/
EDIT2: FOUND. http://www.olissea.com/mb/links/1/?GAEBdQ La polymathie.
Ah oui quand même …
Merci Timo ^^ :)
Merci Timo ^^ :)
Tu aimes peu les médias alternatifs on dirait … Certes tous ne sont pas géniaux, certains sont vaseux, etc.
Mais il y en a bien plus qu'on ne le croit et ce serait un tord de les mettre tous dans le même sac trop vite.
Souvent car ça gène, car c'est trop "marginal", car ça choque trop. Faut pas oublier que c'est irrationnel de refuser certaines infos sur base de ces émotions (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle en général) mais beaucoup d'entre nous le font plutôt inconsciemment.
Moi j'dirais plutôt 2 choses, si ça nous dérange, c'est qu'il y a une raison. Et ce n'est pas car c'est complètement off-stream que c'est faux; ni que c'est vrai d'ailleurs ! mais comptez se forger un esprit critique et sa propre opinion en évitant certaines sources d'informations … j'ai des doutes. (Comme j'ai dis tout à l'heure, certains sont vraiment nuls, je ne parle pas d'eux qui ternissent l'image de ceux plus sérieux)
On finit enfin par accepter certaines idées qui ne l'auraient jamais été il y a 10 ans (preuve que nos réflexes sont parfois irrationnels) et nos idées (sur la société, etc) sont encore peu répandues, beaucoup (trop) de gens pensent encore que nous vivons dans le joyeux monde de Mickey, que les gouvernements, banques et lobbies n'ont rien à se reprocher, la crise, c'est de notre faute :/
Mais il y en a bien plus qu'on ne le croit et ce serait un tord de les mettre tous dans le même sac trop vite.
Souvent car ça gène, car c'est trop "marginal", car ça choque trop. Faut pas oublier que c'est irrationnel de refuser certaines infos sur base de ces émotions (je ne dis pas que c'est ton cas, je parle en général) mais beaucoup d'entre nous le font plutôt inconsciemment.
Moi j'dirais plutôt 2 choses, si ça nous dérange, c'est qu'il y a une raison. Et ce n'est pas car c'est complètement off-stream que c'est faux; ni que c'est vrai d'ailleurs ! mais comptez se forger un esprit critique et sa propre opinion en évitant certaines sources d'informations … j'ai des doutes. (Comme j'ai dis tout à l'heure, certains sont vraiment nuls, je ne parle pas d'eux qui ternissent l'image de ceux plus sérieux)
On finit enfin par accepter certaines idées qui ne l'auraient jamais été il y a 10 ans (preuve que nos réflexes sont parfois irrationnels) et nos idées (sur la société, etc) sont encore peu répandues, beaucoup (trop) de gens pensent encore que nous vivons dans le joyeux monde de Mickey, que les gouvernements, banques et lobbies n'ont rien à se reprocher, la crise, c'est de notre faute :/
Au cas où tu ne l'aurais pas encore trouvé: http://www.mypersonnaldata.eu/downloads/ ^^
(Presque) bon résumé :)
Faut pas oublier qu'on nous donne l'illusion du choix mais que toutes les marques si gentiment mises à notre disposition sont plus ou moins toutes issues d'une poignée de multinationales ultra-riches.
Il y a des alternatives, certes étouffées (grâce aux "monopoles" que les multinationales exercent, etc) et infiltrées (green-washing et autres tromperies) mais quand même.
Faut pas oublier qu'on nous donne l'illusion du choix mais que toutes les marques si gentiment mises à notre disposition sont plus ou moins toutes issues d'une poignée de multinationales ultra-riches.
Il y a des alternatives, certes étouffées (grâce aux "monopoles" que les multinationales exercent, etc) et infiltrées (green-washing et autres tromperies) mais quand même.
Suivre les lois lorsqu'elles sont mauvaises ne fait pas de soit quelqu'un de bien …
Bon, je crois qu'il y avait une phrase fameuse dans le genre mais je ne sais plus de qui ni comment elle va.
Enfin bref, je ne sais pas si cette lois est mauvaise ou non, mais au pire c'est un excellent cas de jurisprudence, c'est un devoir de désobéissance civil là hein.
Monsanto est *l'un des* pires poisons pour l'humanité et la société (ce n'est malheureusement pas l'unique) et on a beau faire beaucoup de choses pour lutter contre lui (et les autres monopoles, lobbys, abus, tiens tant que j'y suis … c'est vrai quoi, Monsanto n'est pas le seul à se salir les mains donc n'en faisons pas un bouc émissaire), les lois / les gouvernements ne nous aide pas; ils sont, il faut croire, corrompus (ou alors ce n'est plus une démocratie (je ne pense pas que ça en soit une, malgré le lavage de cerveau qu'on nous fait) alors si on ne peut pas compter sur eux, eux si fallacieusement censés nous protéger, je pense alors qu'on a pas beaucoup d'autres alternatives viables efficaces à notre disposition que de faire les choses nous même.
De plus, même si je ne suis pas pour l'illégalité en soit ou pour la prôner (ce qui est … illégal lol), je suis contre la sacralité des lois. Les lois ne sont pas toujours synonyme de "bon" donc l'argument "c'est la loi", j'irais parfois bien lui faire des choses pas jolies >( (Bon, vaut mieux que je m'arrête :/ j'ai pas encore dormi, suis fatigué …)
(Je ne pense pas que ça soit nécessaire de le préciser mais sache bien que ces phrases tranchantes n'ont rien d'une attaque personnelle envers toi ^^ #copain)
Bon, je crois qu'il y avait une phrase fameuse dans le genre mais je ne sais plus de qui ni comment elle va.
Enfin bref, je ne sais pas si cette lois est mauvaise ou non, mais au pire c'est un excellent cas de jurisprudence, c'est un devoir de désobéissance civil là hein.
Monsanto est *l'un des* pires poisons pour l'humanité et la société (ce n'est malheureusement pas l'unique) et on a beau faire beaucoup de choses pour lutter contre lui (et les autres monopoles, lobbys, abus, tiens tant que j'y suis … c'est vrai quoi, Monsanto n'est pas le seul à se salir les mains donc n'en faisons pas un bouc émissaire), les lois / les gouvernements ne nous aide pas; ils sont, il faut croire, corrompus (ou alors ce n'est plus une démocratie (je ne pense pas que ça en soit une, malgré le lavage de cerveau qu'on nous fait) alors si on ne peut pas compter sur eux, eux si fallacieusement censés nous protéger, je pense alors qu'on a pas beaucoup d'autres alternatives viables efficaces à notre disposition que de faire les choses nous même.
De plus, même si je ne suis pas pour l'illégalité en soit ou pour la prôner (ce qui est … illégal lol), je suis contre la sacralité des lois. Les lois ne sont pas toujours synonyme de "bon" donc l'argument "c'est la loi", j'irais parfois bien lui faire des choses pas jolies >( (Bon, vaut mieux que je m'arrête :/ j'ai pas encore dormi, suis fatigué …)
(Je ne pense pas que ça soit nécessaire de le préciser mais sache bien que ces phrases tranchantes n'ont rien d'une attaque personnelle envers toi ^^ #copain)
Not bad!
Je me demande si cette technique et/ou tout simplement le système de discussion pourrait être utilisé dans PickyPaste d'une façon ou d'une autre … Mmmh.
Les possibilités sont très certainement nombreuses et variées mais si on voudrait faire des discussions chiffrés très facilement, en étant directement informé par mail (plus simpatoche et accessible non ?) ce qui serait à limite le plus simple serait ptet de patcher un zérobin pour que chaque réponse envoyée envoie un mail associé … Mmmmh (<- Bruit d'intense réflexion)
(via http://ithake.eu/shaarli/?iq64Fw )
Je me demande si cette technique et/ou tout simplement le système de discussion pourrait être utilisé dans PickyPaste d'une façon ou d'une autre … Mmmh.
Les possibilités sont très certainement nombreuses et variées mais si on voudrait faire des discussions chiffrés très facilement, en étant directement informé par mail (plus simpatoche et accessible non ?) ce qui serait à limite le plus simple serait ptet de patcher un zérobin pour que chaque réponse envoyée envoie un mail associé … Mmmmh (<- Bruit d'intense réflexion)
(via http://ithake.eu/shaarli/?iq64Fw )
J'ai rajouté l'infame http_build_request à ma liste des raisons pourquoi je n'aime pas PHP. >:(
Ça y est, enfin du RSS sur mon site ! (Merci Bronco pour le coup de pouce ;))
Vous pouvez également rajouter les filtres, tags, … que vous voulez. Quelqu'un a-t-il dit "Vive les RSS paramétrable" (ou quelque chose dans le genre) ? :)
Et vous n'avez pas besoin de le faire manuellement.
Si vous vous rendez sur http://www.olissea.com/gallery/ et rentrez manuellement le tag fond d'écran par exemple ( http://www.olissea.com/gallery/?tags=fond+d%27%E9cran ), alors 2 flux RSS vous sont automatiquement proposés, celui par défaut + celui personnalisé.
(EDIT: Bon ok, je viens de spotter un bogue avec mon exemple :p je crois qu'il y a un double parsing avec les caractères spéciaux, ou quelque chose dans le genre (je pense avoir ma ptite idée), sinon ça fonctionne très bien ^^)
(EDIT2: Ok il semblerait que ce CRETIN de http_build_request agisse un peu comme magic_quote puis il urlencode une partie donc on peut pas juste urldecode le tout, stripslashes, puis de nouveau urlencode, il faut donc faire une atrocité du genre: str_replace('%5C%27', '%27', http_build_request([…])) (Note: %5C%27 correspond à \'))
Bon, un bémol ? Car il en faut un (Mais on s'en fout :D car un prob = une solution avec moi :'D *redescend du piédestal*), j'ignore un peu quels flux RSS les gens pourraient avoir envie / besoin.
Alors plutôt que de dire "tant pis" ^^, je pense que je vais créer un "fake rss" qui sera nommé 'Envie d'un RSS en particulier ?' avec comme seul item un lien vers le formulaire pour faire la demande; car autrement s'il n'y a pas un RSS, on se dit tant pis :/ (on contacte rarement le webmaster pour si peu sauf si c'est vraiment quelque chose dont on a envie) alors que je suis sûr que la présence de ce petit formulaire permettrait de passer à côté de beaucoup de potentiels manqués / services rendus aux visiteurs.
C'est ptet rien mais en attendant je n'ai, personnellement, jamais vu encore la liste des flux RSS utilisées pour proposer des services (et non pas juste des RSS, if you see what I mean)
Je pense que le flux RSS est valide vu que basé sur le code de Bronco (encore merci :D), faudra que je vérif car j'y ai apporté quelques modifs.
(EDIT3: Évidemment que mon feed n'est pas valide si je ne retire pas le flag WIP qui empêche d'accéder à la page à part avec mon compte -.- :D donc, si jms certains d'entre vous sont passés récemment, ils ont aussi dût se prendre ce mur ^^)
Un jour - j'dis bien un jour - mes codes seront open-sources :)
EDIT4 (le dernier j'espère): J'ai rajouté la source de l'image au flux RSS. Je pense que je vais rajouter des infos supplémentaires comme … la taille, le poids, les tags, … (je ne sais pas encore lesquels mettre et lesquels ne pas mettre, si vous avez des avis, je suis preneur).
EDIT5: Màj également notifiée ici: http://www.olissea.com/maj.php
Vous pouvez également rajouter les filtres, tags, … que vous voulez. Quelqu'un a-t-il dit "Vive les RSS paramétrable" (ou quelque chose dans le genre) ? :)
Et vous n'avez pas besoin de le faire manuellement.
Si vous vous rendez sur http://www.olissea.com/gallery/ et rentrez manuellement le tag fond d'écran par exemple ( http://www.olissea.com/gallery/?tags=fond+d%27%E9cran ), alors 2 flux RSS vous sont automatiquement proposés, celui par défaut + celui personnalisé.
(EDIT: Bon ok, je viens de spotter un bogue avec mon exemple :p je crois qu'il y a un double parsing avec les caractères spéciaux, ou quelque chose dans le genre (je pense avoir ma ptite idée), sinon ça fonctionne très bien ^^)
(EDIT2: Ok il semblerait que ce CRETIN de http_build_request agisse un peu comme magic_quote puis il urlencode une partie donc on peut pas juste urldecode le tout, stripslashes, puis de nouveau urlencode, il faut donc faire une atrocité du genre: str_replace('%5C%27', '%27', http_build_request([…])) (Note: %5C%27 correspond à \'))
Bon, un bémol ? Car il en faut un (Mais on s'en fout :D car un prob = une solution avec moi :'D *redescend du piédestal*), j'ignore un peu quels flux RSS les gens pourraient avoir envie / besoin.
Alors plutôt que de dire "tant pis" ^^, je pense que je vais créer un "fake rss" qui sera nommé 'Envie d'un RSS en particulier ?' avec comme seul item un lien vers le formulaire pour faire la demande; car autrement s'il n'y a pas un RSS, on se dit tant pis :/ (on contacte rarement le webmaster pour si peu sauf si c'est vraiment quelque chose dont on a envie) alors que je suis sûr que la présence de ce petit formulaire permettrait de passer à côté de beaucoup de potentiels manqués / services rendus aux visiteurs.
C'est ptet rien mais en attendant je n'ai, personnellement, jamais vu encore la liste des flux RSS utilisées pour proposer des services (et non pas juste des RSS, if you see what I mean)
Je pense que le flux RSS est valide vu que basé sur le code de Bronco (encore merci :D), faudra que je vérif car j'y ai apporté quelques modifs.
(EDIT3: Évidemment que mon feed n'est pas valide si je ne retire pas le flag WIP qui empêche d'accéder à la page à part avec mon compte -.- :D donc, si jms certains d'entre vous sont passés récemment, ils ont aussi dût se prendre ce mur ^^)
Un jour - j'dis bien un jour - mes codes seront open-sources :)
EDIT4 (le dernier j'espère): J'ai rajouté la source de l'image au flux RSS. Je pense que je vais rajouter des infos supplémentaires comme … la taille, le poids, les tags, … (je ne sais pas encore lesquels mettre et lesquels ne pas mettre, si vous avez des avis, je suis preneur).
EDIT5: Màj également notifiée ici: http://www.olissea.com/maj.php
Pratique !
Si seulement c'était le seul foutage de gueule ^^