- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Les examens de Noël *gerbe*
Page 1 / 2Page suivante »
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/12/2009 à 20h31
Acharné 4+
[Message déjà lu]

Et oui, nous les Belges, contrairement à la majorité des Français, nous possèdons une torture que vous ne subissez pas; les examens de noël.


Pour moi ils sont inutiles (pourquoi ne pas plutôt faire des bilans de connaissances vers janvier-février?), stressants( si tu les rates, t'as pas de cadeaux de noël), mal organisés (niveau horaire) et franchement déprimants (quoi de mieux que de passer ses vacances à devoir étudier sous des bourreaux nommés parents insatisfaits des résultats :noel:).

Enfin bref, êtes-vous enchantés, chers amis Belge, à commencer cette nouvelle session d'examens (pourris)? Pensez-vous les réussir, aimez-vous votre horaire, trouvez vous qu'ils sont inutiles tout autant que moi ? Donnez votre avis.

Quant aux Français, pourquoi ne pas parler de votre joie et votre soulagement de ne pas devoir supporter un tel supplice, ainsi on serait tous bien achevés xD
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 02/12/2009 à 21h06
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Eh ben moi perso, je trouve ça bénéfique ^^ Je m'explique...
Déjà, ca allège pas mal les examens de juin.
Ensuite, mis à part l'hypothèse qu'on puisse les rater, ça peut nous faire remonter notre cotte =D
Et enfin, on a presque une semaine de vacances en plus =P

Mais d'un autre coté, c'est vrai que c'est fort ennuyeux au niveau des résultats AVANT noël ^^ Ils feraient mieux de donner les bultins après les vacances...

Et en ce qui concerne mon horaire, il est pas trop mal =P je commence vendredi et je termine le lundi en 8, avec le premier lundi de congé (pas latin)
Donc moi, en ce qui me concerne, ça me dérange pas vraiment :noel:
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 02/12/2009 à 21h55
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Lol ta façon de t'exprimer Yuuki est parfois bizarre.
Il est pas très claire ton horaire d'examens mais t'inquiètes, j'ai quand même compris, et le mot bultin existe pas <_< (ouais, j'aime être stricte juste pour t'embêter).

Ensuite ton horaire est cool, le notre est vraiment mal foutus et celui d'ecaille aussi -_-
Soit-disant ça t'enlèves de la matière, encore faut-il vraiment la maitriser parce que, dans beaucoup de cours, si tu ne maitrise pas la matière du début tu n'arrives pas à faire la suite... Et t'es pas en 5ème toi xD

En France ils ont ce qu'on appelle les examens blancs, c'est vraiment plus intelligent de faire ça, à mon avis...
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 06/12/2009 à 14h59
Légende vivante
[Message déjà lu]
Je les hais T3T
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Sarah
posté le 07/12/2009 à 20h12
Confirmé 4+
[Message déjà lu]
Oui c'est sur, que ça nous fait une tâche en moins ; mais vous serez plus intelligents et performants que nous ;D haha!
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 07/12/2009 à 20h55
Accroc +
[Message déjà lu]
allez, j'ai déjà fait 3 examens =D plus que ... 6!
eh edrem! >_<
déso, mais je suis dans l'incapacité de venir très souvent les gens ^^" mais j'ai fini le 15, comptant que je fais la fête 2 jours, bah je serai de retour pleinement le 17 =D
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 07/12/2009 à 20h58
Légende vivante
[Message déjà lu]
Hors sujet :
Tu as quoi demain ? ^^ Piiu et moi: Bio >_< que de l'étude par coeur. Je te pose la question ici car on peut pas beaucoup se voir à l'école :/
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 07/12/2009 à 21h00
Accroc +
[Message déjà lu]
Hors sujet :
J'ai chimie ='( c'est encore pire, je sais pas ce que Dudu va nous réserver... adieu!
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 09/12/2009 à 12h36
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Wouaaa ! j'ai foiré violent Physique aujourd'hui :noel: mais normalement j'dois avoir réussi le reste parce que j'ai vraiment étudier comme une tarée que je savais répondre à énormément de questions facilement (anglais, français et biologie)
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 09/12/2009 à 13h06
Accroc +
[Message déjà lu]
pouah, chimie ça a été finalement, mais j'ai un peu peur pour ce que je vais avoir comme point en néerlandais =/ surtout à cause de ma CA >_<
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Dabla
posté le 09/12/2009 à 13h18
Occasionel
[Message déjà lu]
Citation de "Piiu" :
Wouaaa ! j'ai foiré violent Physique aujourd'hui :noel: mais normalement j'dois avoir réussi le reste parce que j'ai vraiment étudier comme une tarée que je savais répondre à énormément de questions facilement (anglais, français et biologie)

Comme tout le monde... C'est quasi impossible de réussir un examen de Gillis la première fois. Moi je crois que je l'ai méga bien réussi, mais vu que je doubles, ça ne compte pas. ^^
------------------------------------------
"This is a DJ underground exclusive !"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 09/12/2009 à 13h20
Accroc +
[Message déjà lu]
un exam de Gillis la première fois? easy...
Lol XP
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Dabla
posté le 09/12/2009 à 13h23
Occasionel
[Message déjà lu]
Ouais, si t'es un surdoué...^^
------------------------------------------
"This is a DJ underground exclusive !"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 09/12/2009 à 14h18
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ou que tu passes ton temps à étudier et que le prof t'aime bien ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Dabla
posté le 09/12/2009 à 14h49
Occasionel
[Message déjà lu]
HOUUUUUUUUUU le fayot !!! XD

On verra tes résultats, et après on en dicute.
------------------------------------------
"This is a DJ underground exclusive !"
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :