- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Les blagues racistes,qu'en pensez-vous?
Page 1 / 2Page suivante »
iJaav
posté le 03/02/2010 à 23h03
Habitué
[Message déjà lu]
Bonjour,

voilà,je crée ce topic ce soir pour ouvrir un débat sur un sujet assez délicat,les blagues racistes.
Certains sites/certaines personnes perçoivent les blagues racistes comme une sorte de haine,de racisme.

Ce n'est pas mon point de vue,je trouve qu'il est mieux de rire d'une race,d'une origine,d'une religion,que d'en pleurer,vous ne trouvez pas que ce serait mieux que les pays du moyen orient vannent les USA plutôt que de leur balançer des bombes en pleine face(et vice-versa).

Il serait chouette que différentes ethnies partagent cet humour,qui,pour moi,fait partie des seules choses qui un.issent tout le monde(à noter:la musique,le sport,le cinéma,l'humour,etc.)

Voilà,je pense que mon point de vue est assez expliqué =D

Donc,j'aimerais que vous postiez en argumentant et en approfondissant vos pensées,et que vous accompagnez ça d'un "POUR"(pour les blagues racistes),ou "CONTRE"(je vous laisse deviner =D )

POUR
------------------------------------------
"*"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 03/02/2010 à 23h44
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Moi j'en connais qui sont vraiment nulles et d'autres qui sont drôles.

Je suis pour uniquement si c'est une blague qui n'est pas juste méchante et qui est drôle, parce que certaines (sur les juifs surtout) sont exagérées.
Enfin, moi je ne prends pas en mal les blagues sur les Belges, de toute façon il suffit de changer Belge par autre chose et c'est toujours drôle!

Donc je suis mitigée ... mais je dirais quand même

POUR (car après, ça devient de la censure trop forte de toute façon)

(mais attention, sur le forum d'Olissea, pour éviter la polémique et les ennuis, n'en faite pas. Certaines personnes peuvent en être vexées et comme vous le savez, nous voulons que tout les membres se sentent à l'aise)
------------------------------------------
"K + P"
iJaav
posté le 04/02/2010 à 16h46
Habitué
[Message déjà lu]
J'en suis conscient ;)
------------------------------------------
"*"
YuuKi
posté le 04/02/2010 à 18h13
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je suis d'accord avec Piiu, tant que c'est marrant moi ça me va. Mais j'en ai entendu certaines sur les juifs qui ne sont pas marrantes, et limite choquantes.

PS: Celles sur les Belges ? J'adore !! xD
nat6432
posté le 04/02/2010 à 18h44
Débutant pro
[Message déjà lu]
Moi je les adorent toutes, au fait tant qu'on ne le pense pas vraiment ça va mais sinon je trouve que ça va trop loin.
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 04/02/2010 à 19h26
Accroc +
[Message déjà lu]
moi, quelle que soit soit la blague, je l'aime XD
même quand on se fout de ma poire, si c'est bien dit ou que c'est vrai, je rigole aussi, il n'y a pas de honte à avoir des défauts =D
et puis, les blagues racistes se font dans toutes les sortes de populations, puisque la différence es toujours critiquable, alors, autant en rire ^^
donc, évidemment POUR!
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 04/02/2010 à 21h51
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bon,

On est d'accord que c'est acceptable si:

- Ça ne dépasse pas certaines limites
- Et que ça reste assez privé (que vous la racontiez à vos amis proches par exemple)

Sinon, c'est éthiquement pas acceptable (sauf exception peut-être si on met un million d'avertissement en gras, grand, rouge et clignotant comme quoi les blagues doivent être prises au 5ème degré)

Hors sujet :
Mais bon eeeuh … avec les nouvelles lois débiles sur le net (Hadopi, Loppsi, etc) on pourra bientôt plus rien dire même en "déconnant". Du moins c'est où ils veulent en arriver :D Mais nous ne les laisserons pas faire ;)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
iJaav
posté le 04/02/2010 à 22h08
Habitué
[Message déjà lu]
Évidemment,si tu racontes la blague à un marocain,et qu'il la prend au premier degré,tu n'as plus qu'a courir. :noel:
------------------------------------------
"*"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 04/02/2010 à 22h19
Accroc +
[Message déjà lu]
oui, faut pas être débile
"on peut rigoler de tout, mais pas avec tout le monde"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
iJaav
posté le 04/02/2010 à 22h32
Habitué
[Message déjà lu]
Exactement écaille' :)
------------------------------------------
"*"
nat6432
posté le 06/02/2010 à 14h39
Débutant pro
[Message déjà lu]
LOL je l'ai déjà fait une fois, après ça il était pas content du tout XD.
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
YuuKi
posté le 06/02/2010 à 18h51
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Le seul que je connaisse qui le prenne "plus ou moins" bien, iJaav et nat6432 le connaissent, ils sauront de qui je parle pour ne citer personne ;)
Tout ça pour dire qu'ils ne sont pas tous pareils et qu'il ne faut pas non plus généraliser ^^
nat6432
posté le 08/02/2010 à 14h13
Débutant pro
[Message déjà lu]
Moi,c'est un arabe qui m'a fait découvrir toutes ces blagues( arabe c'était pas au sens péjoratif).
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/02/2010 à 20h02
Accroc +
[Message déjà lu]
ahah LOL
le mot "arabe" n'est JAMAIS péjoratif, il désigne un peuple
c'est comme si tu disais un "européen", ça n'a jamais rien de méchant XD
d'ailleurs, dire "noir" non plus, pour ceux qui ne sont pas au courant
et je dirai même plus: normalement, le mot "nègre" n'est pas péjoratif, il voulait dire "noir" autrefois, c'est une déformation de la langue qui fait qu'aujourd'hui ce n'est pas bien vu =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
nat6432
posté le 09/02/2010 à 19h46
Débutant pro
[Message déjà lu]
Oui je suis d'accord avec toi mais il y a certaines personnes qui le prendraient mal pas tous mais certains.
------------------------------------------
"MOGAGAGAGA"
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :