- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Sortie d'Opera 10.5
Page 1 / 1
YuuKi
posté le 08/03/2010 à 10h00
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Salut tout le monde =)

Je viens d'apprendre à l'instant qu'Opera Software venait de sortir la toute dernière version de son navigateur Opera 10.5 qui serait encore plus rapide que Google Chrome qui, je le rappelle, était jusqu'à lors le navigateur le plus rapide au monde.

Il serait 10 fois plus rapide que sa version précédente, ce qui le ferait directement passer devant Google, et le rendant donc le plus rapide du marché.

Son interface, beaucoup critiquée car trouvé trop encombrante, a été beaucoup allégée.

Entre autres, Opera Software, ne sachant pas quel moteur de représentation vectorielles utiliser pour qu'il soit portable sur tous les OS, a créé le sien.

Autre nouveauté, il supporte maintenant le CSS 3, et pourra donc montrer notre Olissea chéri avec ses jolis coins arrondis =)

En rassemblant toutes les possibilités qu'Opera propose avec son navigateur, à savoir :

- Client mail intégré
- Chat IRC intégré
- Speed Dial
- Navigation par mouvement de la souris
- Opera Link
- Opera Unite
- Opera Turbo

... tout ça entièrement gratuitement, cela en fait le navigateur le plus performant que vous pourrez trouver aujourd'hui.

Pour plus d'information : Opera Software

Qu'en pensez-vous ? Comptez vous l'essayer/l'utiliser ?

Personnellement, étant déjà adepte d'Opera, je n'attend que d'être rentré chez moi pour le comparé à Chrome, dont je suis jusqu'à présent très satisfait.
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/03/2010 à 13h58
Acharné 4+
[Message déjà lu]
J'aime bien Opéra, il est très rapide et le graphisme est pas mal.
Mais il bug atrocement sur les tchats, particulièrement ceux qui utilisent shockwave. Donc je ne l'utilise pas.

Mais c'est génial qu'il sache enfin gérer le CSS3 ^^
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/03/2010 à 19h04
Accroc +
[Message déjà lu]
je sais pas si je suis bizarre mais je ne le trouve pas plus rapide que firefox =O
et cette salo***ie souligne tous les mots que j'écris, pourtant, il est bien en français Ôo
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 08/03/2010 à 20h32
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
je sais pas si je suis bizarre mais je ne le trouve pas plus rapide que firefox =O
et cette salo***ie souligne tous les mots que j'écris, pourtant, il est bien en français Ôo


Je pense que tu ressens bien la vitesse d'Opéra quand tu as un pc pas très puissant, contrairement au tien.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/03/2010 à 20h56
Accroc +
[Message déjà lu]
ah bon? ben en tous cas, je n'ai pas trouvé de différence, à part qu'il me souligne mes mots comme des fautes alors qu'il est bien en français Ôo c'est quand même bizarre... vous avez le même problème?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 08/03/2010 à 21h16
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Non pas moi perso =) Mais très franchement, quand on compare Opéra à Firefox, je me demande ce que vous faites encore sur le navigateur du petit renard =°
Firefox est mille fois trop lent pour sa génération, il se fait dépasser complètement au niveau de la vitesse et tout ce qui lui reste, ce sont les innombrables plugins et skins, qui d'ailleurs commencent à apparaître sur à peu près tous les navigateurs maintenant.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 08/03/2010 à 21h31
Légende vivante
[Message déjà lu]
Non comme je te l'ai déjà dit Yuuki, il n'y a que toi qui a des probs avec Firefox :3

Son démarrage premier est plus lent que les autres mais c'est tout ^^ Maintenant j'avoue une LÉGÈRE différence de rapidité comparé à Chrome par exemple mais j'adore la maniabilité de Firefox et en général ce qui le compose, je n'en ai pas à me plaindre.

Bon, j'essaye la nouvelle version d'Opera et je vous dis ce que j'en pense ;)

En tout cas merci Yuuki, c'est agréable de pouvoir compter sur un adorateur de navigateurs alternatifs à ceux couramment utilisés pour nous faire un peu gouter à d'autre horizons ^^

@ecaille: As-tu vérifié que le vérificateur d'orthographe est configuré sur français ?
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 08/03/2010 à 21h57
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je n'ai aucuns problèmes avec Firefox =) Seulement par rapport aux autres, il est beaucoup trop lent.
Il n'est on ne peut plus stable et le problème ne vient pas de moi, c'est le navigateur qui est lent ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 08/03/2010 à 22h30
Accroc +
[Message déjà lu]
je sais pas où trouver ça sur Opéra, je l'ai jamais utilisé, et je le trouve d'ailleurs un peu trop compliqué =/ j'ai trouvé firefox BEAUCOUP plus intuitif
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 09/03/2010 à 17h05
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
C'est de ce genre de critique dont je parle dans sa présentation =)
Maintenant, l'interface est épurée un max, pour un maximum de confort (il ressemble légèrement à Chrome d'ailleurs)

J'ai oublié ce petit détail. Saviez vous qu'Opéra intègre même un module de reconnaissance vocale pour la navigation par la voix ? =)
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 10/03/2010 à 19h49
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "YuuKi" :
C'est de ce genre de critique dont je parle dans sa présentation =)
Maintenant, l'interface est épurée un max, pour un maximum de confort (il ressemble légèrement à Chrome d'ailleurs)

J'ai oublié ce petit détail. Saviez vous qu'Opéra intègre même un module de reconnaissance vocale pour la navigation par la voix ? =)


Le genre de truc qui fonctionne 1 fois sur 5 et qui saoule vite (reconnaissance vocale).
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 10/03/2010 à 20h13
Accroc +
[Message déjà lu]
c'est déjà incorporé dans Vista la reconnaissance vocale, donc bah ça n'ajoute rien pour moi, et c'est légèrement foireux, effectivement, mais sans bruits parasites autour, ça fonctionne relativement bien
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 10/03/2010 à 21h11
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Ca n'est pas la même chose ^^ D'abord oui la reconnaissance Vista est totalement foireuse (ou presque), et tu ne peux pas utiliser correctement certaines applications (dont Opéra d'ailleurs).
Je trouve qu'Opéra Software pousse très loin les limites de son navigateur, ce qui n'est que bénéfique vu la pauvreté de l'interface.
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :