- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Est-ce que vous pensez que les animaux domestiques nous considèrent comme des "dieux" ?
Page 1 / 3Page suivante »
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 23/03/2010 à 22h29
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Une question que je me pose aussi parce que j'ai deux lapins et j'essaie de me mettre à leur place. Je leur donne à manger et à boire, je leur nettoie leur cage, je les pouponne et sans doutes de façon aléatoire et sans raisons pour eux.

Pour eux nous n'avons aucun intérêt à faire ça, ce n'est pas un comportement logique et instinctif car ils sont adultes et que je ne suis pas leur mère. Pas la peine de me répondre "mais non ils ne réfléchissent pas", c'est faux (car il y a des preuves du fait qu'il on une certaine conscience de la vie et d'eux-même, contrairement à beaucoup d'idées reçues qui sont ridicules) et de toute manière, je pose la question pour tous les autres animaux de compagnie.
Évidemment, un chat n'est pas dépendant de nous mais un chien l'est déjà plus et un hamster totalement...

PS : ecaille, pas la peine de répondre si c'est pour encore sous-estimer les animaux et leur conscience.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 24/03/2010 à 10h38
Légende vivante
[Message déjà lu]
Je trouve l'approche très intéressante et assez amusante. Seul dommage c'est qu'ils ne nous vouent pas vraiment un culte :p ça aurait été plus cool.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 24/03/2010 à 13h28
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Perso, je vois pas en quoi ils nous prendraient comme des dieux x) ça me parait complètement absurde, surtout qu'on peut retourner la question dans l'autre sens. Prends tu tes parents pour des dieux ? Je ne pense pas =)
Pourtant, ils n'en font pas moins que nous pour nos animaux.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 24/03/2010 à 14h10
Légende vivante
[Message déjà lu]
Car nous nous savons d'où il apporte la nourriture et tout ça; les animaux eux nous voient faire sortir de la nourriture de nul part :p

Enfin c'est juste un exemple.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 24/03/2010 à 17h03
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Non très franchement personnellement, je trouve cette idée totalement absurde ^^ mais ce n'est que mon avis...
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 26/03/2010 à 17h45
Accroc +
[Message déjà lu]
comment a-t-elle deviné ce que j'allais dire? X]
pour moi, ils ne se rendent pas compte de ce qu'il leur arrive, ils voient qu'on leur met de la nourriture, et ils la mangent, je ne pense pas qu'il vont vraiment chercher plus loin que ça et pour la cage, je ne suis même pas sûr qu'ils font le rapprochement entre le fait que tu nettoies la cage et le fait qu'elle soit propre
mais, comme dit YuuKi, ce n'est que mon avis XP
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/03/2010 à 13h49
Légende vivante
[Message déjà lu]
Et bien si vous préférez, au lieu de parler d'animaux de compagnie à proprement dit, on peut aussi parler de certains animaux dans les zoos (en tout cas, les animaux non sauvages).

Ce qui rajoute un très grand nombre d'animaux dont l'intelligence est souvent prouvée. Avec comme meilleur exemple: le chimpanzé.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 27/03/2010 à 17h55
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Personnellement, je n'ai jamais dit que les animaux n'étaient pas intelligent =) La preuve, je considère les humains comme des animaux. La seule différence qu'on aie avec eux, c'est de pouvoir faire des maths.
Pour les animaux au zoo, la plus grosse partie du temps ils sont élevés en captivité donc ils ne connaissent rien de dehors =) à moins que certains ne croient aux conneries qu'on dit dans Assassin's Creed à propos de la mémoire génétique x)
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 27/03/2010 à 19h37
Accroc +
[Message déjà lu]
oh, les animaux des Zoo doivent nous mépriser, on fait beaucoup trop de bruit pour eux =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 28/03/2010 à 13h37
Légende vivante
[Message déjà lu]
Les éléphants savent faire des calculs élémentaires ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 28/03/2010 à 16h41
Acharné 4+
[Message déjà lu]
S'il vous-plaît, avant de sous-estimer les animaux, renseignez-vous SERIEUSEMENT :)
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 28/03/2010 à 19h09
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je ne sous-estime pas les animaux =° mais n'oublions quand même pas que ce sont des animaux...
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 28/03/2010 à 21h20
Accroc +
[Message déjà lu]
aurai-je douter à un quelconque moment que les éléphants savaient faire des calculs élémentaires?
j'ai juste dit qu'on devait grave les faire reihc =O
moi j'aimerai pas être dans une cage comme ça... mais ça, c'est un autre débat ;)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 29/03/2010 à 18h03
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
À la base, nos animaux sont censés être nos amis, enfermés ou pas, point barre. Maintenant peut être que certains en font autre chose, mais je ne pense pas que ca rentre dans le sujet =)
Je m'en tiens à mon opinion sur celui-ci ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 29/03/2010 à 20h04
Accroc +
[Message déjà lu]
en même temps, les amis ne nous renferment pas dans des cages Ôo ... si c'est ça l'amitié, je veux être détesté XD
mais les animaux ont une intelligence certes, mais il ne faut pas pousser =O et ils ne nous conçoivent sûrement pas comme des dieux, j'en suis persuadé, sinon, ils ne nous attaqueraient pas =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1, 2, 3
Répondre au sujet
Réponse rapide :