- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Linux Ubuntu 10.04 LTS : Lucid Lynx
Page 1 / 2Page suivante »
YuuKi
posté le 30/04/2010 à 18h29
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Je viens d'installer le tout dernier Ubuntu en date, qui est sorti il y a très peu de temps, et je le trouve vraiment très bien, surtout avec son nouveau skin et son démarrage ultra-rapide (10 secondes sur un Dell Mini 10, un monocore d'1.6 Ghz, alors je vous laisse compter les secondes sur votre ordi à vous :noel:) !

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous testé/comptez vous le tester ?
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 30/04/2010 à 19h41
Légende vivante
[Message déjà lu]
Moi je préfère le temps d'arrêt ^^

3 à 4 secondes maximums chez moi :D Comparé à Windows ><
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 30/04/2010 à 20h16
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Bah pour te dire, moi je viens de démarrer Windows parce que je devais absolument utiliser un programme dessus, juste après linux, le démarrage fait TRES long :rire:
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 30/04/2010 à 21h14
Légende vivante
[Message déjà lu]
Quand tu vas sur Linux, va chercher ton soda avant d'aller sur le PC !

Quand tu vas sur Windows, allume ton PC, va chercher ton soda puis patiente encore pendant que ton compte personnel se charge ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 30/04/2010 à 21h17
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
XD C'est si... délicat =P

Néanmoins, malgré ça, Windows reste le plus utilisé ><
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 01/05/2010 à 19h47
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "JeromeJ" :
Quand tu vas sur Linux, va chercher ton soda avant d'aller sur le PC !

Quand tu vas sur Windows, allume ton PC, va chercher ton soda puis patiente encore pendant que ton compte personnel se charge ^^


Rectification, quand windows se lance va chercher ton soda, boit-le, va à la toilette, regarde south park et reboit un soda, puis revient sur ton pc. XD
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 02/05/2010 à 13h38
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
J'avoue, si en plus on compte le temps d'attente avant que l'antivirus, les applications, WLM et tout le bo***l se lance, alors tu peux attendre longtemps :noel:
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 28/06/2010 à 23h19
Légende vivante
[Message déjà lu]
Enfin il n'y a pas que ça qui est bien dans Linux (dans sa dernière version mais pas seulement), il n'y a pas non plus que ça de négatif dans Windows.

Néanmoins je ne suis pas un troll, Linux a quelques torts et Windows quelques positifs ;)

Passez au libre les gens ! C'est gratuit (et plein d'autres choses)

PS: Personnellement je DUAL-BOOT, c'est à dire qu'à tout moment je peux passer de Linux à Windows et vice-versa ;) Aucune contrainte de choix !
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 29/06/2010 à 8h37
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Attention, personnellement je trouve Linux sans intérêt si on ne l'utilise pas pour la création (programmation et programmation réseau en particulier).
Donc pour moi, il est totalement inutile que vous ayez Linux si ce n'est pas dans ce but, sachant qu'il n'est pas compatible avec les applications Windows, et quoi qu'on en dise, il faut bien admettre que les émulateurs comme Wine ne fonctionne pas super bien, et avec très peu d'applications et jeux.
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 29/06/2010 à 12h34
Légende vivante
[Message déjà lu]
A part pour les jeux et quelques rares exceptions, il y a toujours une alternative libre Oo

Au lieu d'Internet Explorer (qui fonctionne sous wine), il y a Firefox introduit par défaut mais aussi tous les autres (Google Chrome, Opera, Safari, …), au lieu de Photoshop & autres, il y a GIMP et d'autres alternatives, au lieu de Microsoft Office il y a OpenOffice, au lieu de Windows Live Messenger il y a amsn, pidgin, emesene, etc.

Idéalement il faut lister les + et les - comme c'est déjà fait à beaucoup d'endroit ^^

Néanmoins je ne reste pas d'accord avec ton argument qui n'est pas totalement faux mais non suffisant pour ne pas profiter de cette merveille.

Et de toutes façon comme je l'ai dit au post précédent, le minimum de fois que je suis obligé d'utiliser un programme propriétaire de Windows, j'ai le dual boot ! je redémarre et c'est tout ;)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
YuuKi
posté le 29/06/2010 à 19h06
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Libre libre... il existe toujours le warez :noel: (humour)
Pour open office, il est dispo sur windows aussi >< The Gimp aussi, qui n'égale pas la cheville de toshop entre parenthèses, pour Firefox, Opéra, etc... aussi. Quant à Safari, il est pas dispo pour Linux :hap:

Pour les alternatives d'MSN, c'est l'horreur je trouve... Avis perso ^^

Mais par contre j'avoue, y'a moins de bugs :noel:
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 29/06/2010 à 22h30
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Y a aucun différence de fonctionnalité avec msn et emesene.
------------------------------------------
"K + P"
YuuKi
posté le 30/06/2010 à 12h27
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Bien sur que si ! Pour ma part, malgré que c'est de Microsoft (un pti coup de troll :noel:), je trouve que l'accessibilité est de loin plus facile sur Windows Live messenger, et en plus il est plus joli =)
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 30/06/2010 à 17h43
Acharné 4+
[Message déjà lu]
C'est une question de gout alors, pas autre chose.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 30/06/2010 à 19h20
Légende vivante
[Message déjà lu]
Sans faire de troll je pense que si on faisait une liste exhaustive des plus et des moins sur chacun des OS courant … et bien je suis sûre que Windows ne gagnerait pas :)

(désolé pour le langage cru (justifiable) qui va suivre)

Juste un exemple en plus :p => L'installation de logiciels sous Windows relève d'une totale insanité

Maintenant il y a des choses cruciales pour certains qui ne le sont pas pour d'autres (exemple: les jeux vidéos qui sont fait par des connards de producteurs qui font leurs jeux non multi-os … rhalala)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :