- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
L'élevage intensif, un témoignage bouleversant...
Page 1 / 1
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 29/06/2010 à 15h29
Acharné 4+
[Message déjà lu]
J'ai trouvé en cherchant au hasard un témoignage d'une femme qui a voulu devenir vétérinaire agricole. Elle a du abandonné ses études et on comprends tout à fait pourquoi.

Pour ma part j'ai trouvé ça vraiment répugnant et atroce, je me demande si je vais pas devenir végétarienne ou manger que du bio parce que là c'est vraiment... honteux. >_<

Lien du témoignage

Attention, si vous êtes vraiment trop sensible, vous ne devriez pas lire ceci.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 29/06/2010 à 16h49
Accroc +
[Message déjà lu]
je me suis arrêté avant les volailles, ça me fait trop mal aux yeux le texte écrit comme ça blanc sur noir X_X
c'est vrai que c'est atroce, ils pourraient au moins faire des anestésies, mais s'ils en faisaient, ils perdraient de l'argent car on ne leur achète pas la viande très cher, mais on la vend très cher, ils font ce qu'ils peuvent pour vivre, quitte à faire souffrir les animaux et je les comprends un peu =/
mais ça ne va pas m'empêcher de manger de la viande pour autant car je l'aime trop ^^" et que j'aime ni les légumes ni les fruits T_T (merci dame nature! è_é)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 29/06/2010 à 16h51
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Oui je sais bien, je ne te demande pas de changer tes habitudes alimentaires XD

Nan mais tu sais, tout ça est inexcusable et plus le monde sera en crise financière, plus l'élevage intensif sera de mise, c'est logique. Mais c'est quand même atroce et je vais essayer de pas participer à ce genre de massacre.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 29/06/2010 à 18h12
Légende vivante
[Message déjà lu]
Primo, il y a d'une part une obligation et d'une autre le profit …

Secundo, la solution ne nous est pas actuellement possible (je dis ça pour la plupart de la communauté d'Olissea étant soit des adolescents soit de jeunes adultes) donc dans un premier temps il faut continuer à être aveugle >.<

Car soyons clair, les autres solutions extrêmes tel que devenir végétalien (végétarien qui ne consomme pas les produits dérivés issus des animaux (exemple: le lait et ses applications)) ou passer au bio (possible si on en a les moyens) qui n'est enfaite pas l'idéal non plus mais est déjà plus acceptable.

Je ne pense pas que la vraie solution soit de faire réagir les gens car, pour moi, rien ne changera tant que maintenant.

Une des solutions consisterait par contre à mettre en place nous même (un groupe restreint qui souhaite l'abolition de telles pratiques) un mini-système dans lequel il y aurait une auto-suffisance (c'est possible et ça se fait depuis toujours à travers le monde entier) …

Je détaille et je donne des exemples: il faudrait que dans ce groupe restreint il y ait quelques (voire plus idéalement) produits nécessaire à la vie quotidienne d'un ménage moyen (comprenez non pas dans le nombre mais dans les habitudes de vies) comme par exemple un fermier de confiance (il aurait rejoins la cause) qui produirait le lait dans le respect total des animaux. Ses procédures seraient totalement surveillées et surveillables. Oui car "surveillé" suppose que cela est fait par un membre unique et externe sur qui il faut donner sa confiance (ce que nous faisons actuellement avec nos producteurs de biens de consommation et ce en se trompant complètement sur leur compte) alors que "surveillable" supposerait que n'importe qui (vous et moi) pourrait vérifier à tous moment le bon déroulement des opérations et ce de A à Z

Idéalement, une fois un système tel mis en place, nous pourrions ensuite rejoindre des causes comme Green Peace et autre pour tenter de:
1) Rejoindre à notre cause ceux qui le peuvent, si ça les intéressent (pour ce: juste leur donner les informations trop souvent non fournies)
2) Tenter d'enrayer ces pratiques honteuses. Car Green Peace a peut-être les moyens d'influencer les politiques et finir par faire voter des lois empêchant une bonne fois pour toute cette arnaque/torture-animalière immense.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :