- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Caliban - La robotique pour tous
Page 1 / 1
YuuKi
posté le 04/07/2010 à 10h38
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
En allant a la Japan Expo, on est passé devant un stand de robotique assez poussée (robotique humanoïde entre autres), et en réalité c'était le stand d'une association de passionnés de robotique, qui a pour but d'aider les débutants a de lancer dans ce domaine passionnant a moindre coût.
L'association possède un site web et un forum, que tout le monde peut visiter. Alors si vous vous intéressez a la robotique, allez y jeter un œil, ça vaut le coup ^^
Site
Forum
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 04/07/2010 à 11h57
Accroc +
[Message déjà lu]
C'est assez intéressant, en effet, je me suis toujours intéressé à la robotique. Ceci dit, je ne compte pas me lancer dedans, mais il est sans doute vrai que ça peut être utile à ceux qui veulent s'y lancer.
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 04/07/2010 à 13h52
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Malgré tout ce qu'ils semblent dire, la robotique n'est pas chose facile et n'est pas si peu coûteuse que ça à mon avis.
Déjà il faut des connaissances en programmation, et être assez doué avec les circuits électriques et électroniques ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 04/07/2010 à 16h52
Accroc +
[Message déjà lu]
Ah oui, je suppose qu'il faut quand même une base et pas s'amener en touriste XD
Pour ce qui est des coûts, je n'ai aucune idée de combien cela peut coûter =O mais quand je vois déjà combien coutent les pièces de l'hélicoptère télécommandé de mon père, c'est vrai que je peux avoir un petit aperçu des prix pour la robotique =/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
YuuKi
posté le 04/07/2010 à 23h49
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Le plus cher je pense que ça doit être les cervomoteurs ^^
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 05/07/2010 à 0h05
Accroc +
[Message déjà lu]
Je ne sais pas ce que c'est mais je te fais confiance =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 05/07/2010 à 13h11
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ça à l'air sympa ouais ^^

Idéalement ils devraient aider les noobs qui n'ont aucune base en les conseillant un endroit où l'apprendre ou un bouquin, …
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 05/07/2010 à 21h15
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Le site donne pas envie d'aller voir, dommage.

Sinon j'adore la photo avec les membres de l'équipe (je suppose) dans la rubrique photo, ils ont tous le physique caricaturé du fan de robotique XD
------------------------------------------
"K + P"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :