- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
[Olissea] Anti-duplicata des images de la gallerie
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 23/06/2011 à 0h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Salut,

Peu nombreux sont ceux qui suivent pas à pas la page de l'historique des mises à jours mais vous avez peut-être remarqué (ou pas, osef) une mise à jour récente libellée "Anti-duplicata des images de la galerie" (à quelques mots près).

Pour ceux intéressé par quelques détails techniques, en voici: En fait j'avais d'abord pensé à une vraie comparaison d'image comme le font certains moteurs de recherches afin de trouver toutes les images similaires.
Je n'ai, personnellement, pas trouvé ce petit bijou de script en version open-source (peut-être que j'ai pas cherché au bon endroit :( ) et codé ça, bien qu'intéressant, c'est super chaud.

J'ai donc opté pour un anti-duplicata simple et basique que je compte améliorer par la suite (par une vrai comparaison d'image pourquoi pas): les md5.

En gros, c'est tout simple, je récupère le hash md5 de toutes les images, l'enregistre et à chaque nouvelle image envoyée sur la galerie, le md5 de celle-ci est vérifié afin de prévenir tout vrai double.

Oui car malheureusement, selon le principe chaotique des hash, un seul pixel différent et le md5 sera totalement différent.

Pour enfin en venir à la raison pour laquelle j'ai pensé créer ce sujet, enfaite je me posais une question assez bizarre. Est-ce que vous, Olisséens informaticiens, voyez un intérêt à ce que ces md5 vous soit donné gratis ? (oui car bon si vous êtes de bons informaticiens vous savez les récupérer facilement mais …)
J'ai une sensation que ça pourrait avoir une utilité quelconque :/
Bon je fais peut-être complètement fausse route :D
Bref si vous avez des idées ou si vous êtes preneurs, faites moi savoir ;)

EDIT: Ou si vous savez où trouvez un script de comparaison d'image convenable.
Ça m'intéresserait de le faire mais quand j'aurais plus de temps libre alors >.> auquel cas je partagerais ptet avec vous :p
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
cr3dotw
posté le 06/07/2011 à 22h10
Initié
[Message déjà lu]
Personnellement je ne pense pas qu'il sois utile de donner le hash md5 des images aux utilisateurs.
------------------------------------------
"Habba babba ... ?"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 16/12/2012 à 6h55
Légende vivante
[Message déjà lu]
Bon finalement je le donne en commentaire HTML :) puisque :

1) Ça ne me coûte rien de le donner

2) Si jamais quelqu'un y trouve une utilité que j'ignore, il n'aura pas besoin de demander :p

Comme par exemple, un programme qui lui dirait s'il possède déjà l'image sur son PC ? :)
Ça serait sympatoche ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :