- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Megaupload fermé
Page 1 / 1
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 20/01/2012 à 19h47
Accroc +
[Message déjà lu]
Eh oui mes chers Olisséens, le fameux site Megaupload a été fermé aujourd'hui par le FBI américain... je suppose que tout le monde est au courant mais voilà j'avais juste envie de dire que moi je trouve ça tout à fait horrible, c'était un site ultra pratique pour échanger des fichiers à travers le monde... TT_TT
vous en pensez quoi vous?
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 20/01/2012 à 21h32
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Les droits d'auteurs, les droits d'auteurs... Les dirigeants de notre monde n'ont plus que ces mots en bouche pour nous faire accepter n'importe quoi... Le meilleur moyen de nous enlever nos libertés sur Internet, le meilleur moyen de nous faire espionner et de devoir payer pour des choses qui pour bien des cas appartiennent à tout le monde.

Imaginez-vous un Web où l'on devrait payer pour pouvoir lire des articles sur Wikipedia "car on paye en vrai pour acheter une encyclopédie"... Imaginez-vous un Web ou l'ont devrait payer pour avoir le droit d'aller sur Youtube ou Dailymotion sous prétexte que "certaines vidéos utilisent des musiques ou des morceaux de films" ? Je repense déjà à toutes ces vidéos censurées car elles violaient soit-disant les droits d'auteurs... Mais bien sûre ! -_-

Cela va beaucoup trop loin. Cette nuit, des millions d'internautes voir peut-être bien plus ont perdu des milliards de fichiers qui n'étaient en rien illégaux ! Et nous sommes tous punis par le FBI qui se pense être en droit de diriger le monde, alors que c'est nous, le peuple, qui devons le diriger...

Chaque utilisateur de MegaUpload n'était pas forcément dans l'illégalité, particulièrement les gens qui s'échangeaient des fichiers tels que des travaux, des photos personnelles et bien d'autres choses.
Et si on télécharge un film que l'on a déjà en DVD ou en K7 mais qui ne fonctionne plus, c'est du vol ? J'ai déjà payé pour ce film et je devrai repayer parce que soit-disant c'est du vol... Non je ne suis pas d'accord dans bien des cas l'utilisation de MegaUpload n'est en rien du piratage.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 23/01/2012 à 20h00
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ouais, y a beaucoup de choses à dire là dessus :/ sur les conneries qu'on essaie de nous faire gober (entres autres)

Mais bon, reste surtout à savoir que le 3/4 du temps ce n'est qu'une facade, un prétexte, pour ça qu'on peut le démonter et prouver que c'est n'importe quoi.

En attendant le genre de loi qu'ils votent au nom de mensonges (lutte contre le piratage, la pédophilie, le terrorisme) leur donne trop de pouvoir dont la censure. C'est intolérable Ò_Ó
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :