- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
Et encore un nouveau PC
Page 1 / 2Page suivante »
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/05/2012 à 13h50
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Non pas que mon ancien portable était pourri ou que je ne l'appréciais plus, simplement que Diablo 3 laguait trop pour moi (je joue énormément à ce jeu) et que Guild Wars 2 n'est pas compatible avec les cartes graphiques ATI radeon (certaines, pas toutes), du coup je n'avais pas plus de 15 fps dans ce jeu = injouable.

Bref maintenant j'en ai un nouveau, toujours un asus car les asus n'ont pas tendance à surchauffer (l'aération et les ventilos sont sur le côté et pas en dessous).
D'ailleurs mon ancien ne surchauffe toujours pas alors que je l'ai énormément utilisé. J'ai juste du le démonter une fois pour nettoyer le ventilo. Ça me rappelle les médisants sur le sujet que j'avais fait pour mon ancien PC. Haha la belle blague les pc portables ont peut-être tendance à surchauffer vu la taille de leurs ventilos et certains sont très mal pensés et construits, mais pas tous, la preuve... Si votre PC portable surchauffe il faut le démonter, le nettoyer et aller lire sur internet comment faire pour éviter ce genre de problème (changer les "pattes" du PC, ...). N'importe qui peut solutionner le problème de surchauffe d'un PC portable s'il n'est pas trop compliqué.
Certaines marques ont plus tendance à surchauffer que d'autres, je vous déconseille fortement ParckardBell ou placard poubelle, HP, COMPAQ (JeromeJ pourra témoigner) et ACER (même en tour ACER est très mauvais). Je ne m'avance pour les autres marques car je ne les connais pas assez bien.

Bref, closons la parenthèse.
Donc c'est un asus blanc (parce que ça fait fille :p) 15 pouces (j'aime les petits modèles c'est plus facile pour le transport et je voyage), core i5, 6giga de ram, 750 d'espace DD, carte graphique Nvidia GT520Mx avec 1giga dédié, windows 7, ports usb3 et usb2.
Il pourra faire tourner les jeux qui m’intéressent et c'est le plus important. Je ne joue pas à des gros jeux. J'aimerai quand même tester si skyrim peut passer puisque c'est une petite résolution mais je ne rêve pas trop.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 22/05/2012 à 15h20
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ah oui pas mal la bête, j'avoue :oo
Je pense que tu pourras peut-être jouer à Skyrim dessus (mais pas en ultra ^^).


Et oui je confirme pour mon ancien COMPAQ >.<
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/05/2012 à 17h26
Accroc +
[Message déjà lu]
Moi je dis, rien ne vaut une bonne vieille tour bien puissante pour faire aller les gros jeux =P
Surtout vu l'autonomie de certains portables, qui devraient avoir honte de se proclamer ainsi 8-)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/05/2012 à 21h26
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Jm'en fou d'une tour ça me servirait à quoi ? Je suis tout le temps entre la France et la Belgique.
------------------------------------------
"K + P"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/05/2012 à 23h21
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Voilà je viens de tester Skyrim et il tourne à fond sans aucun lag, je suis assez étonnée o.o
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 23/05/2012 à 15h17
Accroc +
[Message déjà lu]
J'ai pas dit que tu devais prendre une tour, j'ai dit que je préférais les tours, nuance =O et tant mieux si ça peux marcher à fond sans lagguer alors =O mais, dis-moi, il t'a coûté combien en fait? =O
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 23/05/2012 à 17h37
Acharné 4+
[Message déjà lu]
600 euros
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 23/05/2012 à 21h07
Légende vivante
[Message déjà lu]
Je suis impressionné ^^

ASUS m'a l'air d'air une très bonne marque :o

Mais t'avais pas dit qu'il y avait juste un prob, niveau son j'crois ?
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 23/05/2012 à 22h52
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Oui le son est médiocre. Asus est bien mais faut toujours se renseigner lorsqu'on achète un pc. Il se peut très bien qu'il y ait des modèles ASUS qui sont moins bons que d'autres.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 25/05/2012 à 21h27
Accroc +
[Message déjà lu]
Ah tiens, mon père aussi a un Asus et le son est pourrave également =/ de ce côté, ParckardBell ça va =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 25/05/2012 à 23h08
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Tout les asus n'ont pas un son pourri.
Le son du PC asus de Kiiu est exemplaire. Difficile de trouver mieux, il possède ses propres basses en dessous. Le son est excellent pour un PC portable.
Stop le troll sérieux.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 26/05/2012 à 21h16
Accroc +
[Message déjà lu]
Gwahaha je crois que tu vois le mal partout je trollais pas xD c'est juste que ça fait quelques Asus dont le son est pourri =P
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
ecailletortue

posté le 26/05/2012 à 21h16
Accroc +
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 27/05/2012 à 1h20
Légende vivante
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Gwahaha je crois que tu vois le mal partout je trollais pas xD c'est juste que ça fait quelques Asus dont le son est pourri =P

Non mais tu flood !!

Bon ok, là je troll :)

(Tiens … j'avais pas pensé à un système pour empêcher les doubles posts moi ?? J'me rappelle plus ^^)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 28/05/2012 à 20h29
Accroc +
[Message déjà lu]
O__O j'ai envoyé le message qu'une fois, j'ai même pas buggué quand je l'ai fait, là je comprends pas ^^"
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Page : 1, 2
Répondre au sujet
Réponse rapide :