- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
J'ai hâte d'être vendredi !!
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 18/12/2012 à 22h17
Légende vivante
[Message déjà lu]
J'ai hâte d'être vendredi :D il va faire beau en plus: http://i.imgur.com/tDBGi.jpg

Bon j'avais dit que je refusais d'y faire référence sur Olissea alors à part celle là qu'était trop marrante selon moi x) je refuse de vous souhaite une bonne fin du monde ou toutes ces conneries ;)

En plus apocalypse, étymologiquement ça veut juste dire révélation :p
Alternativement, ça pourrait être la fin d'un monde plutôt que la fin du monde.
Mais en faite c'est juste de pures conneries. Point.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 19/12/2012 à 12h17
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Oui moi aussi j'ai hâte. Il va rien se passer et comme ça je pourrais me foutre de la gueule de ceux qui ont inventé ces théories stupides.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 19/12/2012 à 16h19
Accroc +
[Message déjà lu]
186ème prédiction de fin du monde je pense =D et ça c'est beau, se planter autant et recommencer, j'aime <3 bonne fin du monde à tous! (moi perso ce jour-là j'ai un exam xD)
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 21/12/2012 à 12h23
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Bon jusqu'ici il ne c'est rien passé, et d'ailleurs il ne se passera rien.

Je trouve qu'on devrait punir les gens qui ont inventé et publié massivement cette théorie bidon, ceux qui ont proclamé qu'il y aurait une fin du monde aujourd'hui devant des tas de gens, dans des documentaires ou émissions de télé.
C'est de la diffamation et à cause d'eux des gens se sont suicidés, d'autres sont devenus fous, des tas de gens ont dépensé pleins d'argent dans des conneries pour se protéger et d'autres ont simplement flippé jusqu'au bout. À cause de quoi ? À cause d'une grosse bande de mythomanes. Il faut que la justice s'en occupe. Soit avec des peines de prison, soit des amendes à payer.
Comme ça au moins, y aura peut-être moins d'imbéciles illuminés qui nous sortirons une fin du monde tous les 5 ans.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 21/12/2012 à 14h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Et relayé *

Punissons les mayas !! Qu'on les tues tous !

Euhh attend je me trompe quelque part là je crois :p

Blague dans le coin, je rejoins ton idée :|
Peut-être pas sur les sanctions, je serais plutôt pour la prévention contre ces choses stupides et les autres trucs dans le genre. Interdiction de faire flipper les gens avec des trucs autant non fondés et à connotation apocalyptique, etc è_é Enfin surtout faut arrêter de relayer et médiatiser ça pour ce faire du blé ! bande de vils mécréants corrompus égoïstes et dangereux ! :( :o
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 21/12/2012 à 15h36
Accroc +
[Message déjà lu]
Bah ça fait rire les gens et ça fait du business (film 2012) moi je trouve ça drôle ^^ et pour les gens qui auraient claqué du fric ou se seraient suicidé, c'est pas notre faute s'ils sont suffisamment idiots pour y croire quand même ^^" y a un moment où faut pas déconner non plus =O on sait depuis bien longtemps qu'il faut pas croire tout ce qu'on nous dit ça en fait partie c'est tout =P ça a l'air monstrueux dit comme ça mais voilà c'est Noël et j'ai pas envie de me retenir sur des sujets comme ça =P
Et happy scary solstice à tous et à toutes, profitez bien de cette journée la plus courte de l'année \o/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 21/12/2012 à 21h05
Légende vivante
[Message déjà lu]
Si les gens savaient qu'on doit pas croire toutes les bullshits qu'on nous raconte, il y a bieeeeeen plus de choses que les gens auraient dût remettre en cause.

Avoir un peu d'esprit critique quoi. Regarder qui finance les grands médias, c'est assez parlant :D déjà entendu parlé du conflit d'intérêt ? fin je ne vais pas rentrer là dedans maintenant ^^

Et à force qu'on nous répète des conneries, même subtilement (quand les messages sont implicites), si on les répète suffisamment de fois, ça finit par rentré dans le cerveau qu'on le veuille ou non :) et c'est comme ça que certains se font in fine manipulé. Donc de 1) ça a une portée plus globale que ce ptit truc là, mais celui là était tellement gros et médiatisé qu'il ne pouvait pas passer inaperçu 2) on ne peut pas vraiment blâmer les gens je trouve. Je ne cherche pas non plus à les excuser mais voilà au moins une explication rationnelle à mon sens.
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 22/12/2012 à 12h39
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Bah ça fait rire les gens et ça fait du business (film 2012) moi je trouve ça drôle ^^ et pour les gens qui auraient claqué du fric ou se seraient suicidé, c'est pas notre faute s'ils sont suffisamment idiots pour y croire quand même ^^" y a un moment où faut pas déconner non plus =O on sait depuis bien longtemps qu'il faut pas croire tout ce qu'on nous dit ça en fait partie c'est tout =P ça a l'air monstrueux dit comme ça mais voilà c'est Noël et j'ai pas envie de me retenir sur des sujets comm...


Ben pourquoi punir les sectes responsables de suicides collectifs alors ? C'est de la faute des idiots qui ont écoutés leurs conneries.
C'est exactement la même logique.

Tu prends quelqu'un de faible d'esprit, tu le lobotomises avec des documentaires sur le 21 décembre et des films, ainsi que des tas de sites internet. Pire, même aux infos on en parle assez sérieusement.
Après ça, cette personne va y croire et va agir en conséquences, et ça n'est inadmissible quand on sait combien de gens sont devenus fous, se sont suicidés, ont dépensés toutes leurs économies ou ont construits/achetés des tas de trucs pour se protéger.

Après tout ça, il faudrait que ces charlatants soient impunis ? Parce que les gens sont trop crédules...
Mais justement c'est ce qui les intéressent, que les gens soient crédules, et ils ont tout fait pour qu'on y croit.
Ils ont même payés des scientifiques pour étayer leur thèse débile. Jamais on avait pris une annonce d'apocalypse aussi sérieusement, jamais une annonce d'apocalypse n'a été autant médiatisée (sauf peut-être celle de 2000 et encore car internet était encore récent et peu utilisé).

Tout ça a eu des conséquences dont t'as peut-être pas conscience. Bien sûre, ça aurait pu être pire et créer une vraie apocalypse due à la panique, heureusement que non.
------------------------------------------
"K + P"
ecailletortue
[Avatar de ecailletortue]
posté le 22/12/2012 à 15h01
Accroc +
[Message déjà lu]
Bah ouais pas besoin de punir les gens des sectes =O on ne punit pas le pape à ce que je sache, c'est pareil à mon sens ^^
Et on parle quand même d'apocalypse et de fin du monde, si c'était vraiment le cas je pense qu'on préférerait le cacher plutôt que de semer une panique quelconque =O c'est idiot d'y croire y a rien à faire, je pige pas les gens qui tombent dans le panneau ^^"
Et pourquoi punir ceux qui profitent des gens crédules? Il faudrait punir tous ceux qui profitent des gens peut-être? Je pense qu'il y aurait peut de personnes impunies dans ce monde et il faudrait créer des planètes-prisons =P

Mais bon on n'est pas ici pour parler politique =O on a survécu les gars \o/
------------------------------------------
"See you in your dreams, yeah baby, kowai yume dato shitemo..."
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 23/12/2012 à 20h03
Légende vivante
[Message déjà lu]
"Et pourquoi punir ceux qui profitent des gens crédules? Il faudrait punir tous ceux qui profitent des gens peut-être? Je pense qu'il y aurait peut de personnes impunies dans ce monde et il faudrait créer des planètes-prisons =P"

Alors permet moi de ne pas du tout être en accord avec toi :)

Nous ne sommes pas tous corrompus et prendre comme excuse que les autres (ou beaucoup) le sont pour l'être à son tour est nulle, naze, …

Et oui, c'est grave. Des gens doués peuvent te faire gober n'importe quoi, à grande échelle. En effet il s'agit pas d'une petite poignée de gros crédules qui goberait n'importe quoi (ça, en effet ça devient leur prob).

Mais réussir en profitant des autres à leurs détriments est une mentalité sale, honteuse et bien trop souvent valorisée.

C'est changer les mentalités par commencer par soit même ne pas les accepter qu'on peut espérer voir les choses s'améliorer. Ou sinon ce n'est qu'un cercle vicieux, qu'on alimente et qu'on osera venir se plaindre quand on se prendra nous aussi tôt ou tard dans le filet.

On est humain, on est pas cons et il serait temps d'arrêter de faire les lâches et les irresponsables. De cette façons on ne peut qu'en subir les conséquences. Avoir une mentalité plus saine n'a rien de compliqué et est bénéfique pour tous. Même "égoïstement".

Alors stop l'égoïsme exarcerbés qui n'est rien d'autre que du masochisme à long terme. Wake up.

Pour finir, je pense vraiment que tu ignores l'ampleur de certaines manipulations à grande échelle. Celle-ci c'était limite un truc à la con. Et c'est pas le lieu donc j'entrerais pas dans le débat plus loin mais je te donne (en privé ou pas) des tonnes d'exemples que même toi tu verras que tu as été manipulé (si tu l'acceptes ou si ton égo refoule l'idée (comme souvent, je parle pas de toi, mais en général)). Et alors quoi ?

C'est quoi cette inconscience et cette malsainité commune ? Stop d'être plus cons que les autres et d'en être fières. (encore une fois je ne te vise pas personnellement)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Kiiu
[Avatar de Kiiu]
posté le 24/12/2012 à 1h16
Confirmé-pro +
[Message déjà lu]
Pour moi la meilleur solution a ça cela serait de ne même pas dire aux personnes l'heure de la fin du monde, cela crée un mouvement de panique pour rien des pauvres gens y croient dur comme fer et se font du mal pour rien et cela donne pas mal d'argent à l'état, aux sites internet etc...

Personnellement je n'y croyais pas et pourtant quelque part en moi j'avais un peu peur parce que je me disais "oui et si c'était vrai je perdrais tout ce que j'aime" c'était minime certes mais voilà j'avais une petite peur en moi.

Et je pense que personne n'a à subir cela à cause de crétins qui veulent se faire du fric sur le dos des pauvres gens jusqu'à provoquer des mouvements de panique, des morts, des accidents etc.

Sur ce bye tout le monde :):noel:
------------------------------------------
"je t'aime ma Piiu tu es l'amour de ma vie"
Bronco
[Avatar de Bronco]
posté le 25/12/2012 à 12h16
Indécis
[Message déjà lu]
Bon, ben du coup, Joyeux Noël à tous alors ^^
Piiu
[Avatar de Piiu]
posté le 25/12/2012 à 18h59
Acharné 4+
[Message déjà lu]
Citation de "ecailletortue" :
Bah ouais pas besoin de punir les gens des sectes =O on ne punit pas le pape à ce que je sache, c'est pareil à mon sens ^^
Et on parle quand même d'apocalypse et de fin du monde, si c'était vraiment le cas je pense qu'on préférerait le cacher plutôt que de semer une panique quelconque =O c'est idiot d'y croire y a rien à faire, je pige pas les gens qui tombent dans le panneau ^^"
Et pourquoi punir ceux qui profitent des gens crédules? Il faudrait punir tous ceux qui profitent des gens peut-êtr...


Le pape n'incite pas au suicide collectif. Les gourous des sectes du genre, oui. Le pape ne fait rien de mal, il ne t'oblige pas à payer pour rentrer dans la religion comme certaines sectes. Ça ne veut pas dire que j'aime ce mec, je le trouve horrible et je n'aime pas ses propos, mais il est beaucoup moins dangereux qu'un gourou d'une secte.

Bien sûre que c'est idiot d'y croire, mais certaines personnes y ont cru et se sont tuées, certaines familles ont perdu des proches, d'autres ont balancé toutes leurs économies.
Quelqu'un qui incite à la panique ou au suicide pour son propre intérêt est quelqu'un qui mérite d'être punis d'une façon ou d'une autre. Si tu me demandes pourquoi, je te demanderai si tu as un minimum d'esprit critique et de notion de bien et de mal...

Et je pense que dans une certaine mesure, oui, il faut punir les gens qui profitent des autres. D'ailleurs c'est en général ce que l'on fait. Si un notaire te vole ton argent en profitant de ta confiance, il est jugé, si un homme se marie avec une femme riche pour la tuer et avoir son héritage et donc profiter d'elle, il est mis en prison...
Après tout dépend de la gravité, mais j'estime qu'être responsable de suicides, de paniques et d'énormes pertes d'argent dans beaucoup de foyers pour se faire du profit est une raison largement valable pour être jugé.
------------------------------------------
"K + P"
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 25/12/2012 à 19h36
Légende vivante
[Message déjà lu]
Ah et attendez de voir le boum de naissance dans 9 mois :)
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :