- Inscription
Langue : [automatic], [fr], [en], … | Allez on remonte !
Information : Inscris-toi ou connecte-toi pour pouvoir participer aux forums d'Olissea.
Liste des BBS :
PickyPaste
Page 1 / 1
JeromeJ
[Avatar de JeromeJ]
posté le 06/05/2013 à 9h03
Légende vivante
[Message déjà lu]
Hello chers Olisséens,

Ça y est :D j'ai finis mon application PickyPaste - elle m'a donné plus de fil à retorde que je n'aurais pensé en avoir.

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà Zerobin ? :)

Ça permet que le serveur hébergeant vos données n'aie aucun contrôle dessus (il peut même pas lire ce que vous y dites).

C'est donc aussi très pratique à chaque fois que vous voulez passez un lien à quelqu'un ou transmettre un émail (surtout avec l'option "Lecture unique") … Surtout lorsqu'on sait que Google, Microsoft et consors n'hésitent pas à fouiller dans nos mails, les analyser, nous renfermer dans notre bulle, vendre nos infos, pratiquer la censure au nom de tout et n'importe quoi, etc.

Mais, puisqu'il faut un "mais", la cryptographie n'est pas toujours à la portée du premier venu (du moins c'était surtout vrai avant), alors c'est justement notre job à nous programmeurs d'essayer de banaliser le tout, la démocratiser car, mes chers amis, il s'agit quand même d'un de nos droits et qu'est-on censé faire avec nos droits ?? En abuser !! (Dans le bon sens) Sinon qu'est-ce qui les empêchera d'essayer de nous les enlever ? Réponse : rien. C'est bien ce qu'ils essaient de faire d'ailleurs :D. Enfin bref.

Zerobin, si vous ne connaissiez pas, est un outil génial. Mais, pour les plus néophytes d'entre nous (et pour le bien des autres aussi), ça restait encore un peu compliqué, le peuple demande (bien souvent) à ce que ça soit presque toujours plus simple et facile à utiliser.

Alors soit fait ! Si vous installez le snippet (vivement recommandé), vous pourrez partager un lien (par exemple)(et l'accompagner d'un message si vous voulez) en cliquant simplement sur ce snippet, en précisant le destinataire (plus tard vous aurez la possibilité d'avoir une liste par défaut au souhait) puis cliquer sur envoyer et le tour est joué !

Liens vers PickyPaste

L'application est libre et open-source (voir en bas de la page)

PS: Ça y est, vous n'avez plus d'excuse pour m'envoyer des mails non cryptés :D D'ailleurs moi, y a de fortes chances que j'utilise souvent ça pour contacter des gens par email ^^
------------------------------------------
"Olissea en force | (╯°□°)╯︵ ┻━┻ Hmm… ಠ_ಠ | Vertuous circles ☺"
Page : 1
Répondre au sujet
Réponse rapide :